L’Admiral Chronographe Flyback Prato en or rose d’Ateliers deMonaco.

Ateliers deMonaco Admiral Chronographe Flyback Prato or rose

Ateliers deMonaco introduit dans sa prestigieuse collection Admiral Chronographe Flyback un modèle Prato en or rose. Une pièce luxueuse qui vient compléter la gamme de modèle Prato, fruit du partenariat avec Prato Automobiles.

Outre les chronographes lancés cette année, ce nouveau modèle en or rose d’Ateliers deMonaco n’a rien à envier à ses prédécesseurs. Son boîtier poli-brillant en or rose 18 carats abrite le calibre automatique de la marque dMc-760. Décoré à la main, le cœur de la complication brevetée Flyback offre à son porteur l’avantage de passer d’une mesure à une autre en un seul geste.

Ateliers deMonaco Admiral Chronographe Flyback Prato or rose

Le calibre manufacture dMc-760 comprend 226 composants répartis en deux parties essentielles. La première est le mouvement de base, destiné à donner vie aux heures, minutes et secondes de la montre. La seconde est le module portant le mécanisme de chronographe flyback, qui repose sur 96 composants. Le mouvement est assemblé à la main par les habiles horlogers de la marque.

Pour protéger ce noyau mécanique complexe, un cadran délicat en fibre de carbone et en or rose 18 carats. Grâce à une technique spécifique souvent utilisée dans l’industrie automobile, chaque cadran est méticuleusement fini et, plus important encore, unique. Pour sublimer le tout, des chiffres romains appliqués et traités PVD noir ainsi que le logo Prato. Enfin, les compteurs et les aiguilles Dauphine dorés complètent le garde-temps en offrant un contraste puissant et ludique avec un cadran riche et texturé.

Crédits photos : Ateliers deMonaco.

Ateliers deMonaco Admiral Chronographe Flyback Prato or rose