Bell & Ross BR-X2 Skeleton Tourbillon Micro-Rotor.

Bell & Ross BR-X2 Skeleton Tourbillon Micro-Rotor

Après avoir présenté l’année dernière son modèle BR-X2, et toujours désireux de pousser le défi de la transparence à l’extrême, Bell & Ross lance cette année la BR-X2 Skeleton Tourbillon Micro-Rotor, une pièce d’exception en édition limitée à 50 exemplaires.

Le concept de la BR-X2 consiste à porter directement le mouvement au poignet, le boîtier disparaissant au profit de la mécanique. Bell & Ross a conçu et développé un mouvement d’exception carré, le calibre manufacture BR-CAL.381 qui reprend la forme iconique de la Maison. Il s’offre librement aux regards, enchâssé entre deux plaques de saphir fixées sur une étroite ceinture d’acier usinée d’une seule pièce.

Bell & Ross BR-X2 Skeleton Tourbillon Micro-Rotor

Si le boîtier se rend ainsi quasiment invisible, le cadran en fait de même pour dévoiler le mouvement squelette, laissant ainsi percevoir tous les éléments du mécanisme. Sur ce modèle, Bruno Belamich, directeur de la création, est parvenu à concrétiser une idée utopique : « Fusionner boîtier et mouvement en une seule pièce pour faire disparaître le boîtier et ne laisser apparaître que le mouvement ». Une véritable prouesse technique !

Bell & Ross BR-X2 Skeleton Tourbillon Micro-Rotor

Cette montre 2 aiguilles assurant les fonctions heures et minutes optimise sa précision avec un tourbillon volant compensant les forces gravitationnelles de l’attraction terrestre. Ses dimensions (42,5 mm de côté) et sa grande finesse lui offrent beaucoup de sobriété et d’élégance. Son remontage automatique est assuré par un micro-rotor qui se distingue par sa miniaturisation, réduisant ainsi l’épaisseur du mouvement (4,05 mm) pour une réserve de marche équivalente.

Les amateurs de belle horlogerie seront séduits par cette montre très exclusive, étanche à 50 mètres, portée sur un bracelet en alligator gris avec boucle déployante en acier poli-satiné.

Crédits photos : Bell & Ross.

Bell & Ross BR-X2 Skeleton Tourbillon Micro-Rotor