L’emblématique Aston Martin DB5 de James Bond est de retour !

Aston Martin DB5 James Bond

Le constructeur britannique vient d’annoncer la production d’une série limitée à 28 exemplaires de l’emblématique Aston Martin DB5 de James Bond dans Goldfinger.

Fruit d’une collaboration unique entre Aston Martin et EON Productions, la société qui produit les films James Bond, la mythique DB5 utilisée par Sean Connery en 1964 dans Goldfinger s’offre une deuxième vie. Les 28 exemplaires seront construits par Aston Martin Works à Newport Pagnell, maison originelle de la DB5.

Outre la couleur Silver Birch, on retrouvera sur ces authentiques reproductions du modèle vue à l’écran quelques gadgets qui équipaient la voiture dans le film, comme les plaques d’immatriculation rotatives. Ces gadgets seront développés conjointement avec Chris Corbould, lauréat d’un Oscar®, et superviseur des effets spéciaux des films de James Bond.

Sur les 28 voitures produites, une sera conservée par Aston Martin, une autre par EON Productions et une troisième sera vendue aux enchères. Les 25 exemplaires suivants seront livrés à quelques chanceux en 2020 qui pourront les utiliser sur circuit ou route privée puisque ces DB5 Goldfinger ne seront pas homologuées pour rouler sur la voie publique.

Crédits photos : Aston Martin.

Aston Martin DB5 James Bond

Aston Martin DB5 James Bond

Aston Martin DB5 James Bond

Dans la même rubrique :

Mots clés :