Rimac C_Two California.

Rimac C_Two

La Rimac C_Two California, une version très exclusive de l’hypercar électrique C_Two du constructeur croate, vient d’être dévoilée en avant-première de la Monterey Car Week 2018. Retour sur la voiture de série la plus puissante au monde !

Avec sa couleur bleue, ses garnitures et ses jantes spécifiques, cet exemplaire unique de la C_Two a été pensé pour correspondre à l’esprit californien. Mais ce qui la caractérise du modèle de base, c’est sa malle ! Celle-ci a été conçue pour accueillir deux bouteilles de champagne de 6 litres et des flûtes en cristal. Idéal pour déguster un vin d’exception lors d’un concours d’élégance.

Rimac C_Two

Rimac C_Two

Rimac C_Two

Rimac C_Two
La Rimac C_Two est aujourd’hui la voiture la plus puissante au monde. Il faut dire que ses performances sont à couper le souffle ! Grâce à sa technologie de pointe et à ses moteurs électriques qui développent une puissance cumulée de 1914 ch, elle est capable d’avaler le 0 à 100 km/h en 1,85 seconde, d’atteindre les 300 km/h en 11,8 secondes, pour une vitesse maxi de 412 km/h. Sans compter que le constructeur annonce une autonomie de 650 km.

Entièrement conçue par les ingénieurs de Rimac, la C_Two est dotée d’une monocoque en fibre de carbone avec structures de collision en aluminium, ce qui lui offre une légèreté et une résistance exceptionnelle. La suspension à double triangulation avec amortisseurs à commande électrique et réglage actif de la hauteur, lui assure une tenue de route parfaite pour transmettre la puissance des quatre moteurs électriques.

Rimac C_Two

La nouvelle génération du système de contrôle électronique R-AWTV (Rimac All-Wheel Torque Vectoring) contrôle avec une précision remarquable les quatre moteurs, un pour chaque roue, et permet de gérer l’ABS et l’ESP, ainsi que la transmission intégrale pour une adhérence phénoménale, et ce en fonction des préférences du conducteur.

Avec une telle puissance, la C_Two est équipée des dernières technologies en matière de freinage. Outre un freinage régénératif maximal de 150 kW, on retrouve des disques de frein en carbone céramique de 390 mm et des étriers 6 pistons, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.

Rimac C_Two

Intégrés avec soin dans la carrosserie, de nombreux éléments actifs, comme des volets dans le capot, modifient le profil aérodynamique de la C_Two pour une meilleure tenue de route. Quant à l’aileron arrière, il adopte des positions différentes en fonction des charges et agit comme un aérofrein pour stabiliser la voiture lors des freinages intensifs. Le plancher plat et le diffuseur arrière, obligatoire sur un véhicule aussi puissant, permettent de stabiliser efficacement la C_Two à haute vitesse.

Rimac C_Two

Malgré cette débauche de technologies, la Rimac C_Two est une GT confortable, conçue pour être utilisée régulièrement. Dotée d’une autonomie de 650 km (NEDC), elle peut être chargée à 80% en moins de 30 minutes.

Dans l’habitacle, la C_Two dispose de trois écrans TFT haute définition qui permettent d’afficher toutes les informations nécessaires. Les commandes rotatives et les commutateurs en aluminium apportent une superbe touche analogique à cet univers numérique. D’autre part, le conducteur peut surveiller les performances et le comportement de la voiture grâce à un système de télémétrie en temps réel, téléchargeable sur un ordinateur portable ou un smartphone pour une analyse ultérieure.

Rimac C_Two

Enfin, la Rimac C_Two bénéficie d’un système d’Intelligence Artificielle particulièrement performant : prévision des risques de collision combinée au freinage d’urgence automatique, surveillance des angles morts, régulateur de vitesse adaptatif, ou encore reconnaissance faciale au lieu de la clé traditionnelle.

Crédits photos : Rimac Automobili.

Rimac C_Two

Rimac C_Two

Rimac C_Two

Rimac C_Two

Rimac C_Two

Rimac C_Two

Rimac C_Two

Rimac C_Two

Rimac C_Two

Rimac C_Two

Dans la même rubrique :

Mots clés :