Cognac Camus VSOP Borderies : intensément aromatique.

Cognac Camus VSOP Borderies

L’emblématique Cognac VSOP Borderies de la Maison Camus évolue et devient un des rares « Single-Estate » des Borderies. Un Cognac à la qualité incomparable et à l’équilibre parfait.

Représentant seulement 5% des vignobles, le cru des Borderies est le plus petit des six crus AOC de Cognac. Très recherché, il donne naissance à des eaux-de-vie exceptionnelles au délicat parfum caractéristique de violette.

Cultivés avec soin, dans le respect de l’environnement, les raisins et les vins sont distillés dans de petits alambics en cuivre, avec leurs lies. Il s’ensuit un processus de distillation unique, élaboré par la Maison Camus, qui consiste à conserver une partie des têtes et à les ajouter partiellement après dégustation au cœur de chauffe pour obtenir des eaux-de-vie extrêmement aromatiques.

Vieilli ensuite dans des fûts de chêne à grain fin et assemblé par le Maître de Chai, le Cognac VSOP Borderies libère au nez des arômes gourmands de gousse de vanille, d’écorce d’orange et d’épices florales. Au palais, les notes délicates de chêne, de fruits tropicaux et de baies offrent une longueur en bouche fraîche et minérale.

Sur la bouteille iconique Camus VSOP, une élégante étiquette blanche porte le motif ornemental d’un mécanisme d’horlogerie, évocateur de la relation du Cognac au temps. Les touches de couleur mauve rappellent son arôme de violette, et les détails cuivrés sont un clin d’œil aux petits alambics charentais de la Maison Camus.

Le Cognac Camus VSOP Borderies est disponible chez les meilleurs cavistes.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Cognac Camus.

Cognac Camus VSOP Borderies

Dans la même rubrique :

Mots clés :