Leica M10 édition Zagato.

Leica M10 édition Zagato

Le nouvel appareil photo Leica M10 édition Zagato marie l’art artisanal allemand au design italien. Cette édition spéciale née de la collaboration entre ces deux entreprises traditionnelles ne sera commercialisée qu’à 250 exemplaires.

Le Leica M10 édition Zagato comporte plusieurs points forts tant sur le plan esthétique que tactile. Le capot supérieur, la base du boîtier, l’habillage et les éléments de commande de l’appareil photo sont fabriqués en aluminium. Ainsi, comparé à un modèle de série, l’appareil est plus léger de 70 grammes.

L’habillage cuir a été remplacé par des rainures qui lui confèrent, de pair avec des éléments de détail tel que le bouton déclencheur couleur rouge, un design inédit. Tous les appareils photo de cette édition font l’objet d’une numérotation spéciale qui, pour la première fois, est gravée sur un emblème en aluminium. Celui-ci, situé sous l’appareil, se voit lorsque l’on ouvre la base du boîtier.

Leica M10 édition Zagato

L’objectif Summilux-M 1:1,4 / 35 ASPH. compris dans le set est équipé d’un pare-soleil intégré. Il sort et se bloque d’un simple geste, une nouveauté sur un objectif de 35 mm qui facilite les manipulations. Le système d’aide à la mise au point rappelle le contour galbé du toit de nombreux véhicules du designer italien, et l’inscription Zagato sur l’anneau de l’objectif fait référence à la collaboration entre les deux entreprises.

Disponible dès maintenant dans certains magasins Leica, cet appareil photo est muni d’une courroie de cou en cuir rouge estampillée Zagato. Le certificat d’authenticité qui orme l’emballage se présente sous forme de plaque brillante en aluminium sur laquelle est gravé le numéro de série spéciale.

Crédits photos : Leica.

Leica M10 édition Zagato

Leica M10 édition Zagato

Dans la même rubrique :

Mots clés :