La seconde génération de l’Audi Q3 arrive.

Audi Q3

La marque d’Ingolstadt vient de présenter la seconde génération de l’Audi Q3. Adoptant un look beaucoup plus sportif que la version précédente, ses dimensions plus généreuses lui offrent plus de confort et de modularité.

Face avant plus dynamique, passages de roues plus musclés, long spoiler de toit, nouveaux optiques… le design extérieur de cette nouvelle Audi Q3 est particulièrement réussi. D’autre part, les possibilités de personnalisation sont nombreuses, grâce notamment à une peinture bi-ton qui contraste au niveau de la partie inférieure de la carrosserie. Avec le pack S line, les pare-chocs, les garnitures de seuil et le diffuseur bénéficient d’un look résolument sportif. Onze coloris sont disponibles tandis que l’intérieur se décline en trois lignes d’équipements, qui peuvent être combinées librement avec trois packs extérieurs.

La finition Audi design et le pack intérieur S line comprennent des sièges sport qui sont garnis en option avec une combinaison de cuir et d’Alcantara. Les surfaces en Alcantara sur le tableau de bord et sur les accoudoirs des portières, une toute nouvelle option, sont disponibles dans trois coloris, dont un orange vif. Dans l’obscurité, le pack d’éclairage contour/ambiance, de série avec la finition Audi design, apporte une touche de couleur sur la console centrale et sur les portières, proposant jusqu’à 30 nuances.

Audi Q3

Côté modularité, les sièges arrière peuvent être déplacés de 15 cm de l’avant vers l’arrière et leurs dossiers inclinés en sept positions. Selon la position des sièges arrière et des dossiers, la capacité du coffre varie entre 530 et 675 litres. Avec les dossiers rabattus, la capacité de chargement passe à 1525 litres.

Tout comme les modèles haut de gamme, l’Audi Q3 est équipée du Virtual cockpit et d’un grand écran tactile MMI Touch. La version dotée du système MMI standard est équipée d’un tableau de bord numérique avec écran de 10,25 pouces de diagonale, mais comme toujours chez Audi, un nombre impressionnant d’options sont proposées en matière d’info-divertissement et systèmes d’assistance intelligents.

Au lancement, Audi propose quatre moteurs, trois TFSI et un TDI dont la puissance varie de 150 ch à 230 ch. Les premiers véhicules seront livrés dès le mois de novembre 2018.

Crédits photos : Audi.

Audi Q3

Audi Q3

Audi Q3

Audi Q3

Audi Q3

Audi Q3

Audi Q3

Audi Q3

Audi Q3

Audi Q3

Audi Q3

Audi Q3

Dans la même rubrique :

Mots clés :