Collection de Haute Joaillerie Bvlgari Wild Pop.

Bvlgari Wild Pop

La nouvelle collection de Haute Joaillerie Bvlgari Wild Pop est emblématique de la Maison par son côté résolument inattendu. Inspirée par l’extravagance des années 80, elle rend aussi hommage au lien spécial qui existe entre Bvlgari et Andy Warhol.

Wild Pop célèbre le glamour, l’innovation et le savoir-faire de Bvlgari, réinventant ainsi les valeurs durables de la Maison avec une touche très 21ème siècle. Confectionnées à l’aide de techniques uniques à Bvlgari, les créations reposent sur des pierres précieuses brillantes juxtaposées en combinaisons inattendues. La couleur est la marque de fabrique du style de Bvlgari et Wild Pop adopte cette influence de manière vive et éclatante.

L’ensemble de cette collection de Haute Joaillerie est sublime, mais certaines pièces sont spectaculaires, comme le collier Queen of Pop, avec ses formes semi-rigides et un exceptionnel saphir de 24,8 carats associé à des diamants baguettes, des tourmalines menthe et des saphirs.

Bvlgari Wild Pop

Le bracelet, les boucles d’oreilles et la bague Supreme Diamond Light évoquent l’horizon majestueux de Manhattan, association graphique d’onyx noir et de diamant blanc, finis par un diamant taille marquise.

Bvlgari Wild Pop

Le collier, le bracelet et la bague Curls, My Love en titane et or blanc sont un hommage glamour aux bigoudis chauffants utilisés par les femmes dans les années 80 pour créer les coiffures volumineuses emblématiques de cette décennie.

Bvlgari Wild Pop

Lorsque Lucia Silvestri, directrice artistique de Bvlgari, a commencé à concevoir les bijoux Wild Pop, elle a repensé aux influences exaltantes qui caractérisaient tous les genres dans les années 80. Elle s’est souvenue d’une mode audacieuse, de la musique Dance et des séries télé créatrices de tendances.

Le collier Flamingos en or rose, onyx et pavé de diamant, ainsi que le collier Palms en or jaune, cornaline, agate et pavé de diamants ont un design inspiré de la série Deux flics à Miami.

Bvlgari Wild Pop

Les micros au style bien particulier ont été la référence design pour le collier, le bracelet et la broche colorés Pop Mics. Des améthystes, péridots, rubellites et aigues-marines ont été spécialement taillées pour former le dessus coloré des micros diamant et onyx.

Bvlgari Wild Pop

Certains films des années 80 ont aussi rappelé à Lucia des passe-temps d’un autre genre, comme Recherche Susan désespérément. Ainsi, le collier Happy Leaves est composé d’or blanc, de diamants pavés 14,63 carats et de plus de 5,60 carats d’émeraudes pavées.

Bvlgari Wild Pop

Le collier Homage to New York City rend hommage à la ville que Bvlgari considère comme son deuxième foyer depuis l’ouverture de sa boutique sur la Cinquième Avenue. Rappelant la couronne portée par la Statue de la Liberté, ce collier présente un design géométrique fait d’or rose, de nacre et de diamants pavés.

Bvlgari Wild Pop

L’essence romaine pure se heurte à l’esprit agitateur dans Wild Pop, une collection marquée par l’aventure et l’audace. S’inspirant de l’émancipation et des expériences des années 80, et en lien avec un sens de la fête et de possibilités axé sur l’instant présent, elle représente le nouveau chapitre d’une histoire riche en exubérance, en impact et en courage.

Crédits photos : Bvlgari.

Bvlgari Wild Pop

Bvlgari Wild Pop

Bvlgari Wild Pop

Bvlgari Wild Pop

Bvlgari Wild Pop

Bvlgari Wild Pop

Bvlgari Wild Pop

Bvlgari Wild Pop

Bvlgari Wild Pop

Dans la même rubrique :

Mots clés :