Harry Winston Ocean 20th Anniversary Biretrograde Automatic 36 mm.

Harry Winston Ocean 20th Anniversary Biretrograde Automatic 36 mm

La Maison Harry Winston célèbre le 20e anniversaire de la collection Ocean avec une fascinante réinterprétation du modèle Ocean 20th Anniversary Biretrograde Automatic 36 mm. Ornée de diamants et de tourmalines Paraiba, cette édition limitée navigue avec splendeur entre le mystère et la grâce.

Les tourmalines Paraiba font partie des pierres précieuses les plus rares et les plus recherchées au monde. Leur couleur turquoise, intense et lumineuse, évoque les eaux tropicales des Caraïbes. Inspiré par la forme des instruments de navigation traditionnels, un ruban de 70 diamants et 97 tourmaline Paraiba taille brillant encercle les trois compteurs et attire le regard au cœur de l’action. Entre les compteurs rétrogrades des jours de la semaine, à tribord, et des secondes, à bâbord, se trouve un guichet de date surmonté d’une loupe et entouré de diamants taille brillant.

Dans le prolongement de la thématique océanique de la montre, l’arrière-plan du cadran est revêtu de nacre et confère à l’ensemble une impression de profondeur et de relief. Le compteur excentré des heures et des minutes, lui aussi rehaussé du ruban de tourmalines Paraiba sillonnant le cadran, arbore des index en or blanc 18 carats ainsi qu’un superbe diamant taille émeraude à 12 heures.

Harry Winston Ocean 20th Anniversary Biretrograde Automatic 36 mm

Tout le charme de la fonction secondes rétrogrades réside dans le mouvement permanent de son aiguille, qui effectue un arc de cercle en 30 secondes, puis retourne à sa position de départ d’un petit saut vers l’arrière avant de reprendre sa course. L’aiguille du compteur des jours rétrogrades, assure, elle, un rythme un peu mois effréné, puisqu’elle remplit son arc de cercle en une semaine.

Pour assurer la bonne marche de toutes les fonctions à bord de ce majestueux vaisseau, l’Ocean 20th Anniversary Biretrograde est équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, doté d’une généreuse réserve de marche de 65 heures. Un spiral plat en silicium de dernière génération optimise l’isochronisme global du mouvement, assurant ainsi un fonctionnement irréprochable de la montre pour de nombreuses années.

Harry Winston Ocean 20th Anniversary Biretrograde Automatic 36 mm

Le spectacle se poursuit sur le fond da la boîte ! La glace saphir transparente révèle un mouvement décoré de finitions réalisées à la main et un rotor en or blanc 18 carats, qui étincelle sous le feu magique de 23 tourmalines Paraiba.

Étanche jusqu’à 10 bars, l’Ocean 20th Anniversary Biretrograde Automatic 36 mm arbore une boîte en or blanc sertie de 57 diamants taille brillant. Les arches signatures de la Maison entourent la couronne, rappelant l’entrée du salon Harry Winston de la 5ème Avenue. Enfin, cette créatin anniversaire, limitée à 20 exemplaires, repose sur un élégant bracelet en alligator dont la couleur souligne le bleu intense des tourmalines Pariaba. Il est fermé par une boucle ardillon en or blanc 18 carats sertie de 42 diamants taille brillant.

Résistante, sportive, réunissant tous les codes stylistiques de la collection, dont l’affichage birétrograde et le compteur excentré des heures et des minutes, ce garde-temps plaira aux amatrices de l’esthétique joaillière de la Maison Harry Winston qui apprécient la beauté d’un élégant mouvement mécanique.

Crédits photos : Harry Winston.

Harry Winston Ocean 20th Anniversary Biretrograde Automatic 36 mm