Montblanc Writers Edition rend hommage à Homère.

Montblanc Writers Edition

La nouvelle collection Montblanc Writers Edition célèbre le legs littéraire du premier et plus grand poète de l’Antiquité, célèbre auteur de l’Illiade et de l’Odyssée, Homère.

L’Odyssée, la seconde épopée d’Homère relatant le retour auprès des siens de son héros, Ulysse, après la guerre de Troie lors d’un voyage qui durera 10 ans, a inspiré la forme de l’instrument d’écriture Montblanc Writers Edition Homage To Homer. Le cheval de Troie, instrument du légendaire stratagème, se retrouve dans la silhouette de cette édition, qui représente la tête et le corps stylisés du cheval de bois.

La résine précieuse noir mat du corps et du capuchon se mêle à des attributs doré champagne en écho aux céramiques grecques traditionnelles à figures noires, souvent décorées de scènes issues des chefs-d’œuvre de l’écrivain. La flèche légendaire d’Achille, redoutée de tous les héros qui combattaient à Troie dans l’Illiade d’Homère, est à l’origine de l’agrafe dorée, tandis que le casque d’Achille est finement gravé sur la plume en or fabriquée main.

Montblanc Writers Edition

Homère utilisait la forme stricte de l’hexamètre, constitué de six unités, ou « pieds », dans son œuvre. La frise grecque finement gravée sur les attributs doré champagne de l’instrument d’écriture rappelle ce schéma métrique, avec un motif cubique tous les six motifs.

Couronnée de l’emblème Montblanc en résine précieuse noire, la Writers Edition Homage to Homer est disponible en version stylo-plume, rollerball et stylo bille, ainsi qu’en version portemine, uniquement en coffret.

Montblanc Writers Edition

La Montblanc Writers Edition Homage to Homer Limited Edition 1581 rappelle l’épisode du cheval de Troie par sa silhouette équine singulière. Évoquant la seconde couleur dominante des poteries grecques classiques, le corps et le capuchon se présentent en résine précieuse corail. L’incrustation dorée sur le capuchon s’inspire de l’armure d’Achille. Le sommet et l’anneau du capuchon, le cône et la section doré champagne sont tous ornés d’une gravure représentant l’hexamètre dactylique. L’emblème Montblanc couronnant cette édition limitée est en nacre précieuse.

Montblanc Writers Edition

Des articles de papeterie et une nouvelle couleur d’encre exclusive complètent cette collection Writers Edition, disponible depuis juillet 2018 dans les boutiques Montblanc du monde entier.

Crédits photos : Montblanc.

Montblanc Writers Edition