Michel Herbelin Newport Classique : Esprit seventies !

Michel Herbelin Newport Classique

Michel Herbelin s’est inspiré de son patrimoine horloger des années 1970 pour créer la dernière née de la collection Newport classique. Casual chic, cette montre s’impose sans ostentation mais avec style, grâce à son design vintage subtilement revisité.

La Newport Classique arbore un boîtier en acier de forme coussin, affichant un diamètre de 38 mm. Poli sur toute sa surface y compris la lunette, celui-ci prend la réflexion de la lumière au moindre geste mettant ainsi en valeur le cadran.

Un fond bleu laqué profond met en scène des chiffres romains blancs et longilignes, animés par les aiguilles des heures et des minutes en nickel recouvertes de matière luminescente. Agrémenté d’un chemin de fer sur le rehaut du pourtour pour donner une lecture précise de l’heure, il présente, à 12 heures, une grande date à double guichet offrant une belle visibilité.

Judicieusement agencé à l’opposé, un compteur petite seconde reprend l’esthétisme général tout en le modernisant. Délicatement contrasté par un fond bleu soleillé, son graphisme épuré apporte un dynamisme à l’ensemble, renforcé par la couleur rouge de certains détails.

Habillée d’un bracelet en cuir marron bombé au centre, cette nouveauté Michel Herbelin navigue entre sobriété et forte identité. Version modernisée des montres portées par nos aînés, elle trouvera sa place au poignet des hommes en quête d’un modèle de charme et de distinction.

Crédits photos : Michel Herbelin.

Michel Herbelin Newport Classique

Dans la même rubrique :

Mots clés :