Le Bvlgari Hotel Shanghai ouvre ses portes.

Bvlgari Hotel Shanghai

Après Milan, Bali, Londres, Pékin et Dubaï, le Bvlgari Hotel Shanghai devient le sixième joyau mondial de la collection d’hôtels Bvlgari. Situé sur les rives de la Suzhou, il offre des vues exceptionnelles sur Shanghai, la Perle de l’Orient.

Conciliant design contemporain et architecture traditionnelle, le complexe comprend une tour de 48 étages, l’ancienne Chambre de commerce de Shanghai et de magnifiques jardins privatifs qui bordent l’ensemble. Ici, le cabinet d’architecture Antonio Citterio Patricio Viel, concepteur de tous les complexes hôteliers Bvlgari, a su créer une atmosphère d’évasion spirituelle et de parfaite tranquillité au sein d’une métropole frénétique.

Bvlgari Hotel Shanghai

La tour de l’hôtel comprend 82 chambres, dont 19 suites, parmi les plus spacieuses de la ville. Accessible par un ascenseur privé, l’exceptionnelle suite Bvlgari de 400 m2 offre une vue renversante sur le paysage urbain de Shanghai et peut être agrandie, en la reliant à une suite attenante, pour créer une résidence de 570 mètres carrés comprenant trois chambres.

Les chambres sont un heureux mariage d’influences chinoises et italiennes, classiques et contemporaines. Les parquets de chêne sombre forment un élégant contraste avec les murs ivoire. Des lits à baldaquin réinventés évoquent la fantaisie discrète des chinoiseries. De luisantes armoires de laque noire sont équilibrées par une banquette merlot et par la douceur des couvertures en cachemire Bvlgari. Enfin, tous les dessus de tables sont en marbre toscan de Calacatta.

Bvlgari Hotel Shanghai

Adjacente à la tour de l’hôtel, la Chambre de commerce historique de Shanghai, construite en 1916 et entièrement restaurée pour évoquer les souvenirs de son glorieux passé, abrite une salle de réception de 500 m2 à la hauteur de plafond exceptionnel, le restaurant gastronomique Bao Li Xuan, qui ouvrira ses portes fin 2018, et le Whisky Bar.

Tenu par le Chef Niko Romito, trois étoiles au Guide Michelin pour son restaurant Reale dans les Abruzzes, Il Ristorante – Niko Romito propose une cuisine italienne contemporaine depuis le 47ème étage de la tour. Portant son attention sur la pureté et la simplicité, le Chef combine les ingrédients de premier choix italiens et locaux.

Perchée sur le toit de l’hôtel, la Terrazza offre un panorama éblouissant sur Shanghai. Cette oasis inspirée du style de la Riviera italienne est habillée d’un pont en teck, de fauteuils capitonnés ivoire et de kiosques aux voiles romantiques. Les lanternes éclairées aux bougies et la flore exotique ajoutent une atmosphère enchanteresse à ce lieu où il fait bon déguster le fameux cocktail Bvlgari, mélange rafraîchissant de gin, Apérol, jus d’orange frais, ananas et jus de citron vert.

Bvlgari Hotel Shanghai

Enfin, le spa Bvlgari offre une retraite harmonieuse pour le corps et l’esprit. Outre les huit salles de soins, le hammam et le sauna, on peut profiter du salon pédicure-manucure, du barbier et du coiffeur. Quant à la piscine couverte et chauffée, elle est la pièce maîtresse du spa avec ses colonnes sculpturales évoquant la grandeur des bains romains.

Le Bvlgari Hotel Shanghai propose aussi un service de shopping sur mesure avec des consultants personnels spécialistes en arts, en mode et en style de vie. Les clients peuvent également bénéficier de présentations privées de bijoux Bvlgari dans leur suite.

Bvlgari Hotel Shanghai *****
33 North Henan Road
Shanghai 200085

Crédits photos : Tommy Picone / Bvlgari.

Bvlgari Hotel Shanghai

Bvlgari Hotel Shanghai

Bvlgari Hotel Shanghai

Bvlgari Hotel Shanghai

Bvlgari Hotel Shanghai

Bvlgari Hotel Shanghai

Bvlgari Hotel Shanghai

Bvlgari Hotel Shanghai

Bvlgari Hotel Shanghai

Bvlgari Hotel Shanghai

Bvlgari Hotel Shanghai

Bvlgari Hotel Shanghai

Bvlgari Hotel Shanghai

Bvlgari Hotel Shanghai

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,