Numarine 26XP et 32XP au Cannes Yachting Festival 2018.

Numarine 26XP

Le chantier naval Numarine vient de confirmer sa présence au Cannes Yachting Festival 2018 où les modèles 26XP et 32XP seront exposés ensemble pour la première fois. Ces deux yachts réprésente la nouvelle série XP de navires d’expédition de Numarine.

Ces deux yachts aux lignes modernes, pour ne pas dire futuristes, disposent de nombreuses similitudes, notamment en terme de confort à bord. Conçus par l’architecte naval Umberto Tagliavini, ces deux bateaux ont bénéficié d’un important travail de réduction et d’élimination des bruits et vibrations.

Numarine 32XP

Numarine 26XP
Le Numarine 26XP est un yacht compact qui offre quatre grandes cabines, dont une suite propriétaire pleine largeur située au centre du navire. Le pont principal accueille un grand salon / salle à manger, une cuisine spacieuse et très bien équipée, ainsi que la timonerie.

Les espaces extérieurs permettent de profiter pleinement de la mer, mais la principale caractéristique de ce 26XP reste son flybridge qui couvre les deux tiers de la longueur de la coque. D’une longueur d’environ 16 mètres, sa surface d’un peu moins de 100 m2 permet le stockage d’une annexe de 5,5 mètres.

Le Numarine 26XP est propulsé par deux moteurs MAN R6 de 560 hp, ce qui lui permet de naviguer à la vitesse maximale de 13,5 nœuds, pour une vitesse de croisière de 9 nœuds. En version semi-déplacement, le 26XP est équipé de deux moteurs MAN V8 de 1200 hp. Sa vitesse maximale passe ainsi à 23 nœuds, pour une vitesse de croisière de 18 nœuds.

Numarine 32XP
D’une longueur de 32,50 mètres, le Numarine 32Xp dispose d’espaces de vie à bord particulièrement généreux. Pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, cet explorateur est taillé pour les longues croisières.

Numarine 32XP

L’intérieur de ce 32XP est entièrement personnalisable pour répondre aux souhaits de chaque propriétaire. Le pont principal abrite un vaste salon / salle à manger très lumineux, une grande cuisine professionnelle ainsi qu’une salle de fitness séparée. Sur le pont supérieur, une superbe suite propriétaire de plus de 40 m2 de surface habitable ouvre sur la plate-forme extérieure qui peut recevoir une annexe de 9 mètres ainsi que deux jet-ski.

Le Numarine 32XP est propulsé par deux moteurs CAT C18 de 715 hp lui permettant d’atteindre une vitesse maxi de 14 nœuds, pour une vitesse de croisière de 12 nœuds.

Crédits photos : Jeff Brown / Kerem Sanliman – Courtesy of Numarine.

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 26XP

Numarine 32XP

Numarine 32XP

Numarine 32XP

Numarine 32XP

Numarine 32XP

Numarine 32XP

Dans la même rubrique :

Mots clés :