TAG Heuer Formula 1 Edition Spéciale Gulf.

TAG Heuer Edition Spéciale Gulf

L’horloger Suisse a profité de sa présence aux 24 Heures du Mans 2018 pour présenter sa nouvelle TAG Heuer Formula 1 Edition Spéciale Gulf, ainsi qu’une édition limitée à 50 exemplaires de la Monaco Gulf.

Le 29 septembre 1968, la Ford GT 40 aux couleurs orange et bleu de Gulf Oil remportait pour la première fois les 24 Heures du Mans. Cinquante ans plus tard, TAG Heuer, partenaire de Gulf, était présent au Mans pour célébrer cet anniversaire.

Tout en acier, d’un diamètre de 43 mm, le chronographe Formula 1 Edition Spéciale Gulf arbore une lunette crantée en acier et bague aluminium avec échelle de tachymètre. Sur le cadran, une bande bleue et une bande orange rappellent les origines du modèle. Le fond de la boîte est quant à lui gravé du logo Gulf.

TAG Heuer Edition Spéciale Gulf

La précision au dixième de seconde du mouvement, élément indispensable pour une montre de course automobile, est portée sur le petit compteur à 6 heures, le compteur des minutes est à 9 heures et celui des secondes courantes est à 3 heures. Ce modèle est présenté avec un très beau bracelet en cuir bleu effet asphalt, avec surpiqûres orange, pour un look sportif et racé.

TAG Heuer Edition Spéciale Gulf

En l’honneur du 50ème anniversaire de la première victoire de Gulf aux 24 Heures du Mans, TAG Heuer a présenté une édition spéciale limitée à 50 pièces de la Monaco Gulf. La montre au célèbre boitier carré de 39 mm et cadran bleu reprend également les couleurs si identifiables de Gulf. Sur l’arrière de la montre est apposé l’emblème de l’anniversaire de Gulf, ainsi que le numéro de la pièce.

Crédits photos : TAG Heuer.

TAG Heuer Edition Spéciale Gulf

TAG Heuer Edition Spéciale Gulf

TAG Heuer Edition Spéciale Gulf

Dans la même rubrique :

Mots clés :