Nouvelle BMW Série 8 Coupé.

BMW Série 8 Coupé

Dévoilée à l’occasion des 24 Heures du Mans, la nouvelle BMW Série 8 Coupé rappelle à notre bon souvenir l’étendue du savoir-faire de la marque bavaroise en matière de GT de luxe. Un grand coupé très élégant et particulièrement performant, notamment dans sa version M850i xDrive.

Sur ce coupé de 4,84 m de long, 1,90 m de large et 1,34 m de haut, le châssis, la transmission et la suspension ont été travaillés en conséquence pour offrir l’agilité et la précision que l’on est en droit d’attendre d’une voiture de sport haut de gamme. D’autre part, un tout nouveau moteur fait son apparition sur le modèle M850i xDrive.

BMW Série 8 Coupé

Ce nouveau moteur de 4,4 litres doté de la technologie M Performance TwinPower Turbo, outre une signature sonore qui va réjouir les puristes, offre une puissance de 530 ch pour un couple de 750 Nm, ce qui permet à la M850i xDrive d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. Quant à la nouvelle 840d xDrive Coupé, elle reçoit un 6 cylindres de 3,0 litres doté de la technologie TwinTurbo développant 320 ch.

La transmission intégrale BMW xDrive a elle aussi gagné en efficacité avec un paramétrage optimisé. Une nouvelle version de la boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports fait son apparition, et un pont arrière avec différentiel autobloquant M Sport est monté de série sur la M850i xDrive.

BMW Série 8 Coupé

BMW Série 8 Coupé

La nouvelle BMW Série 8 Coupé est dotée de série d’une suspension adaptative M, avec amortisseurs à régulation électronique, ainsi que de la direction intégrale active. Celle-ci permet de réduire l’angle de braquage lors des manœuvres, d’améliorer l’agilité et de gagner en fluidité lors des changements de voie ou des virages à grande vitesse. En option, le système antiroulis actif est proposé sur la M850i xDrive.

La dotation de série de la M850i xDrive Coupé comprend également les freins M Sport ainsi que les jantes M 20 pouces en alliage léger avec pneumatiques hautes performances. Ce modèle BMW M Performance est aussi reconnaissable à ses équipements extérieurs exclusifs en Gris Cérium, son spoiler arrière M et à ses seuils de portes lumineux ornés du nom du modèle.

BMW Série 8 Coupé

Fourni de série, le nouvel ordinateur de bord BMW Operating System 7.0 permet au conducteur d’afficher les informations de son choix sur le tableau de bord et sur l’écran 10,25 pouces du Controller. L’affichage du menu a été optimisé pour la commande tactile, offrant un accès plus rapide aux différents paramètres et fonctionnalités. Celui-ci inclut la visualisation de l’accélération latérale dans les courbes rapides.

Pour optimiser l’interactivité, le conducteur peut choisir d’utiliser les commandes au volant, le iDrive Controller, l’écran tactile, la commande vocale ou encore la commande gestuelle. Quant au système BMW Live Cockpit Navigation Pro, fourni lui aussi de série, il inclut un combiné d’instruments entièrement numérique et un écran 12,3 pouces. Enfin, l’affichage tête haute présente une surface de projection agrandie et des graphismes améliorés.

BMW Série 8 Coupé

L’élégance du design extérieur se retrouve aussi dans l’habitacle de cette Série 8 Coupé. Toutes les lignes dirigent le regard vers l’avant et soulignent le caractère sportif du véhicule, et la sobriété des surfaces fait la part belle à la qualité des matériaux. Les sièges sports revisités sont dotés de série d’une sellerie cuir Vernasca, et les garnitures de portière et le tableau de bord sont également en cuir de série.

Une finition M Sport est proposée sur la 840d xDrive, comprenant notamment des sièges Advanced Confort, un volant M en cuir, des inserts décoratifs en aluminium, des seuils de porte lumineux avec logo M, des jantes M 19 pouces et des freins M Sport.

La BMW M850i xDrive Coupé et la BMW 840d xDrive Coupé seront commercialisées en novembre 2018.

Crédits photos : BMW.

BMW Série 8 Coupé

BMW Série 8 Coupé

BMW Série 8 Coupé

BMW Série 8 Coupé

BMW Série 8 Coupé

BMW Série 8 Coupé

BMW Série 8 Coupé

BMW Série 8 Coupé

BMW Série 8 Coupé

BMW Série 8 Coupé

BMW Série 8 Coupé

BMW Série 8 Coupé

Dans la même rubrique :

Mots clés :