Le nouveau restaurant Petrossian à Paris.

Restaurant Petrossian Paris

Petrossian a mis tout son amour du produit dans son nouveau restaurant situé dans le 7ème arrondissement de Paris. Dans cet écrin sur-mesure au concept inédit, le Caviar y est Tsar absolu !

C’est dans une atmosphère chaleureuse et confortable, créée par le studio d’architecture intérieure et de décoration MHNA, que le restaurant Petrossian présente sa carte dans laquelle deux formules caviar se partagent l’affiche. L’une révèle l’excellence et la pureté du produit brut, tandis que l’autre invite à la découverte en dévoilant des accords nouveaux sous l’impulsion du Chef Renaud Ramamourty.

La tradition Petrossian demeure quant à elle bien présente à travers les spécialités de poissons fumés. Fruits du savoir-faire de fumeur de la Maison, qui fut l’une des premières en France à fumer elle-même ses poissons dans les années 30, saumons, taramas, harengs, œufs de saumon et brochet sont ainsi mis à l’honneur.

Le Caviar Absolument
Le restaurant propose aux puristes sa sélection de caviars à déguster dans leur plus simple appareil, simplement accompagnés de toasts et de blinis. Pour eux, c’est autour du bar à caviar que l’enchantement s’opère le soir venu. À chaque commande, l’hôte est invité s’il le souhaite à se lever pou aller choisir, sur les bons conseils des caviarologues, les grains qui accompagneront sa soirée.

Restaurant Petrossian Paris

Et pour que son choix relève uniquement du plaisir ressenti, le restaurant propose chaque jour une collection de trois espèces, aux saveurs et textures différentes, à un prix unique ! Un concept inédit qui offre le luxe d’une dégustation sur-mesure.

Fidèles et connaisseurs avisés s’orienteront eux, vers la « Spéciale Réserve® », une collection d’œufs encore plus précieux qui défient toutes les attentes. Du Daurenki® au rarissime Caviar ivoire, chaque grain offre des caractéristiques exceptionnelles.

La Caviar Autrement
Lorsqu’il s’agit de consommer le caviar différemment et de proposer des associations inattendues, Petrossian ne manque pas de créativité. Afin de multiplier les mariages culinaires, la Maison a réinventé le caviar sous différentes formes. De ses créations naissent des saveurs plus puissantes, des textures qui étonnent !

Au restaurant, le « Caviar Autrement » se révèle sur des plats de saison et s’offre à toutes les fantaisies grâce au talent du Chef Renaud Ramamourty. Le cœur de filet de bœuf s’entoure d’une viennoise de caviar séché, le caviar maturé souligne le quasi de veau de lait, le cabillaud se dote d’une croûte de caviar… Bonheur régressif et snobisme jubilatoire, les frites ou pommes soufflées à tremper à l’envie dans le caviar liquide.

Restaurant Petrossian Paris

Mais la carte révèle aussi des accords élémentaires, mariages parfaits de produits simples soigneusement sélectionnés et de caviar, dont l’espèce a été spécialement choisie pour chaque plat. Œuf à la coque, tagliatelles maison ou mille-feuille de pommes de terre : chaque base vient ainsi accompagner et sublimer les grains, sans jamais les écraser.

L’instant Petrossian
Tous les midis, du lundi au vendredi, une formule déjeuner est également proposée en deux ou trois services. Sans caviar mais non sans créativité, elle présente chaque jour le choix entre deux entrées et deux plats, ainsi qu’un dessert. Les recettes du marché y sont mises à l’honneur, faisant la part belle aux saveurs de saison.

Le restaurant Petrossian est ouvert du lundi au dimanche de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 23h00.

Restaurant Petrossian
13 boulevard de la Tour-Maubourg
75007 Paris

Crédits photos : Francis Amiand.

Restaurant Petrossian Paris

Restaurant Petrossian Paris

Restaurant Petrossian Paris

Restaurant Petrossian Paris

Restaurant Petrossian Paris

Restaurant Petrossian Paris