La montre Bvlgari Octo joue la carte du noir.

Bvlgari Octo

Lancée en 2012, la montre Bvlgari Octo a rapidement conquis sa place dans le monde de la Haute Horlogerie. Aujourd’hui, deux modèles inédits, Octo Finissimo Squelette et Octo L’Originale en version chronographe jouent la carte du noir.

Un squelette raffiné
Octo prouve une nouvelle fois son goût pour les challenges en présentant Finissimo Squelette. À la beauté et à l’équilibre des formes qui caractérisent Octo s’ajoute cet exercice délicat qu’est le mouvement totalement ajouré, un travail manuel minutieux capable de métamorphoser la mécanique en dentelle par la suppression de toute matière inutile. Le spectacle est saisissant : la structure de la montre n’est que transparence, la vue est limpide à travers l’ensemble du mouvement dont chaque élément est ajouré.

Bvlgari Octo

En plus des aiguilles centrales dédiées aux heures et minutes, suspendues dans l’espace, le mouvement anime une petite seconde située entre 7 et 8 heures ainsi qu’un indicateur de réserve de marche situé à entre 9 et 10 heures. Cette architecture originale sur fond de composants horlogers décorés de façon traditionnelle offre une réserve de marche de 60 heures.

Mis en scène dans un boîtier de 40 mm de diamètre et de 5,37 mm d’épaisseur, en titane noir traité Diamond Like Carbon (DLC) et monté sur un bracelet en titane noir, le travail de squelettisation sort des standards traditionnels par le traitement noir de tous les ponts.

Bvlgari Octo

Exclusivement disponible chez les distributeurs agréés Bvlgari, Octo Finissimo Squelette s’apparente à un objet d’art définissant l’idée de l’élégance chère à la Maison Romaine.

Un chronographe urbain
Octo L’Originale, dans sa version chronographe, affiche un caractère bien trempé à la fois urbain, contemporain et sportif. Fonction universelle par excellence, cette complication utile au quotidien métamorphose ce garde-temps en un instrument qui conserve toutefois son élégance au travers de son boîtier architecturé reconnaissable parmi tous, une géométrie octogonale à huit pans coupés.

Mis en scène dans un boîtier de 41 mm de diamètre en acier noir traité DLC et monté sur un bracelet en caoutchouc noir, le cadran noir mat est enrichi d’index, chiffres et aiguilles noirs. Le parti-pris esthétique et graphique est souligné par la disposition équilibrée des trois compteurs en V : secondes à 3 heures, heures à 6 heures et secondes à 9 heures, et date par guichet située entre 4 et 5 heures.

Cette montre est animée par le calibre Velocissimo, mouvement automatique manufacture Bvlgari, BVL 328. Ce chronographe exclusif à roue à colonne est muni d’un échappement en silicium. Le mouvement assure ainsi robustesse, précision, stabilité et régularité tout en diminuant considérablement le besoin de lubrification. Cet ambassadeur du savoir-faire horloger suisse est décoré du traditionnel motif Côtes de Genève et bénéficie d’une réserve de marche de 50 heures.

Crédits photos : Bvlgari.

Bvlgari Octo