Nicolas Gautier devient le nouveau chef de l’Hôtel Sezz Saint-Tropez.

Nicolas Gautier - Hôtel Sezz Saint-Tropez

Pour cette nouvelle saison 2018, Nicolas Gautier prend les commandes du restaurant Colette de l’Hôtel Sezz Saint-Tropez. Un nouveau challenge pour ce passionné dont la cuisine se veut contemporaine et créative.

Après avoir fait ses classes auprès de Vincent Arnoult, Meilleur Ouvrier de France en 2007, et dans le restaurant de Marc Fosh à Palma de Majorque, récompensé d’une étoile Michelin, Nicolas Gautier devient aujourd’hui le nouveau chef du restaurant Colette de l’Hôtel Sezz Saint-Tropez, où il a déjà exercé plusieurs années.

Il aime travailler les produits frais et de saison, et collabore avec des maraîchers locaux pour certains produits comme la micro-pousse de Grimaud ou une fleur de fenouil qu’il trouve à Cogolin. Dans ses coups de cœur de la saison on retrouve une côte de bœuf de Galice maturée sur 60 jours qu’il définit comme goûtue, tendre avec un gras persillé inoubliable.

Originaire du Périgord, Nicolas a plaisir à travailler le foie gras qu’il agrémente à des produits comme la rhubarbe. Ensuite, il suggère un Tataki de bœuf à base de Wagyu Blackmore, pickles de légumes, sorbet pomme Granny Smith et cornichons ou un magret de canard grillé au barbecue avec une cuisson terminée en croûte de sel à l’orange.

Nicolas Gautier - Hôtel Sezz Saint-Tropez

Nicolas Gautier a reçu sa formation au Château des Vigiers à Monestier en Dordogne, au Restaurant gastronomique Les Fresques. Grandi de cet apprentissage, il arrive chef de partie en 2000 à l’Hôtel du Vieux Logis, restaurant une étoile au guide Michelin au cœur du Périgord, auprès du chef Vincent Arnould. Ensuite, il passe second de cuisine au restaurant La Bergerie à Riberac, son village natal, où il continue à faire ses classes aux côtés du chef Emmanuel Roux-Var.

C’est en 2006 que Nicolas décide de découvrir de nouveaux horizons. Il part en Angleterre afin d’officier au Petit Paris à Nottingham, où il aura l’opportunité de collaborer avec James Crossman. Puis ce sera Ibiza, pour ravir les papilles de la clientèle exigeante de l’Hacienda Na Xamena, hôtel 5 étoiles très prisé de l’île.

Enfin, c’est sa rencontre avec le chef Patrick Cuissard qui le fera rester, depuis 2013, à l’hôtel Sezz Saint-Tropez.

Crédits photos : Bruno Malegue / Hôtel Sezz Saint-Tropez.

Nicolas Gautier - Hôtel Sezz Saint-Tropez

Nicolas Gautier - Hôtel Sezz Saint-Tropez

Nicolas Gautier - Hôtel Sezz Saint-Tropez

Dans la même rubrique :

Mots clés :