Bell & Ross BR01 Laughing Skull.

Bell & Ross BR01 Laughing Skull

Bell & Ross aime briser les codes, sortir des sentiers battus ! Aujourd’hui, la maison horlogère lance une nouvelle montre dotée d’un mouvement automate, la BR01 Laughing Skull, où la mâchoire de la tête de mort s’anime comme si elle ricanait.

Considéré par les pirates comme un talisman qui leur donne du courage et effraye leurs ennemis, le symbole de la tête de mort est aussi utilisé par les militaires, les renvoyant à chaque instant, à leur propre vulnérabilité. La BR01 Laughing Skull leurs rend hommage.

Les montres concepts font partie intégrante de l’ADN de la marque. Après la BR01 Skull en 2009, la BR01 Tourbillon Skull en 2011, la BR01 Skull Bronze en 2015 et la BR01 Burning Skull en 2016, Bell & Ross va encore plus loin avec cette nouvelle BR01 Laughing Skull puisque c’est la première fois que la marque s’intéresse aux automates. Ici, la mâchoire de la tête de mort s’anime lors du remontage.

Bell & Ross BR01 Laughing Skull

Pour en arriver là, Bell & Ross a développé le BR-CAL.206, un calibre 100% manufacture dont le contour reprend également la forme d’une tête de mort. Ce mécanisme s’adapte parfaitement au boîtier Skull. Dans le prolongement des 4 os, les 4 ponts fixent la platine au boîtier. Tous deux s’assemblent pour former un seul ensemble qui flotte au centre de la montre.

Bell & Ross BR01 Laughing Skull

Ce garde-temps à fort caractère est réalisé en acier microbillé. Le boîtier de 46 mm s’habille d’une finition « clous de Paris ». La tête de mort, pièce maîtresse de cette montre, a été réalisé en applique métallique étampée afin d’acquérir du relief. Ce procédé est habituellement utilisé pour frapper la monnaie ou pour la réalisation de médailles. Le squelettage donne en prime l’impression que le crâne flotte en apesanteur au centre de la boîte.

Bell & Ross BR01 Laughing Skull

Les aiguilles en forme de sabres rappellent celles des précédentes collections Skull. Elles sont ici squelettées et recouvertes de superluminova visible dans le noir. Enfin, cette montre s’habille d’un bracelet en alligator marron avec boule ardillon. Éditée en série limitée à 500 exemplaires, la BR01 Laughing Skull séduira notamment les collectionneurs de pièces de haute horlogerie.

Une version Light Diamond avec lunette sertie de 104 diamants et une version Full Diamond avec boîtier et lunette sertis de 394 diamants, toutes deux en édition limitée à 99 pièces, devraient être prochainement disponibles.

Crédits photos : Bell & Ross.

Bell & Ross BR01 Laughing Skull

Bell & Ross BR01 Laughing Skull

Bell & Ross BR01 Laughing Skull

Dans la même rubrique :

Mots clés :