La Ferrari SP38 : une nouvelle création unique !

Ferrari SP38

La Ferrari SP38 est la dernière née du programme One-Off de Ferrari. Ce modèle unique, destinée à un client privilégié de la marque, a été présentée au public lors du Concours d’Eleganza Villa d’Este qui s’est déroulé samedi 26 mai 2018.

Conçue par le centre de design de Ferrari à partir du châssis et des trains roulants de la 488 GTB, la SP38 offre un look totalement unique à l’aérodynamisme particulièrement travaillé. L’avant se distingue par son immense entrée d’air, tandis qu’à l’arrière, l’aileron s’inspire de la mythique F40. Quant au dessin des vitres latérales, il n’est pas sans rappeler la légendaire Lancia Stratos ! Enfin, la carrosserie reçoit une finition rouge métallisé triple couche spécifique.

Le revêtement intérieur conçu dans le cadre du programme Tailor Made apporte la touche finale à cette Ferrari très spéciale. Côté motorisation, rien n’a été dévoilé par la firme de Maranello pour cette SP38. À savoir que la 488 GTB standard est propulsé par un V8 biturbo développant 670 chevaux.

Crédits photos : Ferrari.

Ferrari SP38

Ferrari SP38

Ferrari SP38

Ferrari SP38

Dans la même rubrique :

Mots clés :