Nicola Pisu prend les commandes de la Table du Huit.

Nicola Pisu - La Table du Huit

La Sardaigne s’invite à la Table du Huit avec l’arrivée de son nouveau chef, Nicola Pisu ! En prenant les commandes des cuisines, il réinvente la carte du restaurant pour proposer des plats gastronomiques aux inspirations italiennes.

Adresse emblématique et discrète située à quelques pas de l’Avenue Montaigne, la Table du Huit ne se laisse pas découvrir si facilement et c’est ce qui fait son charme. Niché au cœur de l’Hôtel 5 étoiles La Maison Champs Élysées, ce restaurant se cache derrière de grandes portes qui ne laisse entrevoir qu’une partie de sa décoration surprenante et non conformiste.

La Table du Huit

C’est dans ce cadre si particulier que Nicola met à l’honneur des produits locaux et artisanaux qu’il travaille avec soin pour les magnifier sans extravagance.

Né en Sardaigne, dans le petit village de Nurallao, Nicola Pisu baigne dans la gastronomie depuis son plus jeune âge. À 13 ans, il intègre l’École Hôtelière et poursuit sa formation au sein de grandes tables à Venise et à Milan. Poussé par sa passion de la bonne cuisine, il s’installe à Paris et exerce ses talents dans de prestigieux restaurants italiens avant d’ouvrir son propre établissement en 2013.

Au fil des années, Nicola a développé et affiné son amour pour les produits de qualité et typiques de sa région natale. C’est dans ce respect des matières premières que le Chef signe pour la Table du Huit une carte aux fortes inspirations italiennes mettant en avant une cuisine saisonnière, fraîche et généreuse. Il y sublime les produits de la mer tel que le thon qu’il associe volontiers au thym et au romarin ou encore le filet de bar qu’il décline en version tartare au citron vert accompagné de son sorbet à la menthe.

Nicola Pisu - La Table du Huit

Les pâtes fraiches sont faites sur place chaque jour, de même que les pains et focaccias maison qu’il est conseillé de tremper dans l’huile d’olive sarde pour un antipasto dans les règles de l’art.

Nicola Pisu s’approvisionne directement auprès de petits producteurs italiens pour les fromages et la charcuterie. Tout comme pour sa carte des vins, pour laquelle il a sélectionné avec attention un éventail de vins « made in Sardaigne et Italie ». Et pour ceux qui souhaitent repartir à la maison avec quelques produits locaux du Chef, il est possible de passer commande auprès du restaurant.

Nicola Pisu - La Table du Huit

Côté desserts, Nicola s’affaire à réaliser des créations savoureuses pour le plus grand plaisir des becs sucrés. Parmi les stars de ses desserts : le mascarpone et la ricotta auxquels il apporte texture, croustillant et gourmandise.

La Table du Huit ambiance jour
Dès l’entrée du restaurant, l’univers subtil et poétique de la Maison Champs Élysées règne en maître. Les tables sont nappées et les bergères houssées d’un voile blanc aérien. Le sol et les murs en béton banché et ciré contrastent avec ce mobilier qui semble être en apesanteur. Au fond, des portes surdimensionnées en trompe l’oeil semble nous transporter dans le monde féérique d’Alice au Pays des Merveilles.

La Table du Huit

Tout au long de la journée, ce décor surréaliste baigne dans une lumière douce et apaisante grâce à la grande verrière de la salle principale qui donne sur un jardin verdoyant et luxuriant.

La Table du Huit de bon matin
Le petit-déjeuner et le brunch prennent eux aussi des airs d’Italie. Chaque matin, le restaurant propose des plats salés froids et chauds, des créations sucrées et les grands classiques tels que les viennoiseries et la brioche maison, le tout twisté à la sauce Nicola Pisu !

La Table du Huit

Au rythme des saisons, le Chef concocte également un brunch dominical qui fera voyager les papilles des plus gourmets au cœur de la province italienne. Au menu : un assortiment de préparations salées mettant à l’honneur viandes et poissons, des pains maison, une grande variété de légumes grillés et burrata, pâtisseries maison…

La terrasse aux beaux jours
Cachée au cœur d’un havre de paix et de verdure imaginé par le maître jardinier René Quendo, la terrasse est environnée par le buis, la fougère arborescente, les palmiers et un olivier de plus de 50 ans. Dès les beaux jours, les couleurs flamboyantes et les parfums délicats des rhododendrons, rosiers, hortensias et azalées rendent ce lieu encore plus magique.

La Table du Huit

Cette adresse estivale confidentielle par excellence est le lieu idéal pour siroter un Spritz à l’abri des regards, profiter de la fraicheur du matin pour déguster un brunch dominical ou encore partager un délicieux aperitivo entre amis. Le Chef propose en effet sa version italienne de l’apéritif avec des pizzette maison, des fougasses farcies, des bruschete e cicchette ou encore des cecina saporita.

La Table du Huit ambiance nuit
À la nuit tombée, la lumière naturelle laisse place à celle des bougies pour une atmosphère conviviale, cosy et intimiste. Le bar domine la pièce et les fauteuils recouverts de tissu noir invitent à la détente le temps d’une soirée.

La Table du Huit

Le bar de la Table du Huit propose des créations originales réalisées par le barman. Le Lima del sol à base d’amaretto Disaronno et de sirop de caramel ou le Red Passion réalisé à partir de Rhum Plantation, de liqueur de fruits de la passion et de nectar de fruits rouges font partie des cocktails signatures du bar.

La Table du Huit
8 rue Jean Goujon
75008 Paris

Crédits photos : La Table du Huit.

La Table du Huit

La Table du Huit

La Table du Huit

La Table du Huit

La Table du Huit

La Table du Huit

La Table du Huit

La Table du Huit

La Table du Huit

La Table du Huit

La Table du Huit

La Table du Huit

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,