Quantième Perpétuel Manufacture Frédérique Constant en édition limitée.

Quantième Perpétuel Manufacture Frédérique Constant

Pour célébrer ses 30 ans, mais également les 130 ans de la Maison Bucherer, Frédérique Constant édite une série limitée à 30 exemplaires de son Quantième Perpétuel Manufacture. Avis aux collectionneurs…

Entièrement pensé pour être robuste, fiable et facile à régler, le Quantième Perpétuel Manufacture Frédérique Constant est l’un des garde-temps les plus innovants jamais produits. Assemblé dans les ateliers de Plan-les-Ouates en Suisse, il est animé par le calibre de manufacture FC-775 à remontage automatique disposant d’une réserve de marche de 38 heures.

Considéré comme un chef-d’œuvre de simplicité et de raffinement, ce quantième perpétuel affiche les cycles lunaires mais également les minutes, les heures, la date, le jour, le mois et l’année bissextile.

Sur chaque côté du boîtier, des poussoirs plats permettent de régler facilement le mécanisme du quantième. L’un, situé à 5 heures, permet d’avancer les phases de lune, l’autre, placé à 8 heures, agit sur le jour de la semaine et celui à 10 heures avance le jour et la date simultanément. Lors du réglage du quantième perpétuel, il faut impérativement commencer par régler la date puis le jour. Enfin, le poussoir, positionné à 11 heures, affiche le mois et l’année bissextile en même temps.

Quantième Perpétuel Manufacture Frédérique Constant

Les fonctions heures et minutes sont réglables, quant à elles, au moyen de la couronne. Une fois paramétré, ce mécanisme hautement sophistiqué prendra en compte les mois à 30 et 31 jours, les 28 jours du mois de février, mais aussi le cycle des années bissextiles et l’affichage du 29 février tous les quatre ans.

Fidèle aux codes emblématiques de la collection Slimline, ce Quantième Perpétuel Manufacture est paré d’un boîtier de 42 mm de diamètre en acier inoxydable. Il est doté d’un cadran sobrement épuré bleu, orné d’index appliqués assortis à la couleur du boîtier. Gravé « Bucherer Limited Edition » au dos, il est pourvu d’un fond de boîte en verre saphir, permettant d’admirer le mouvement avec ses finitions perlées et Côtes de Genève circulaires.

Habillée d’un bracelet en cuir d’alligator bleu, cette édition limitée Frédérique Constant est présentée dans un luxueux coffret cadeau en bois et disponible à la vente en exclusivité, chez Bucherer à Paris.

Crédits photos : Frédérique Constant.

Quantième Perpétuel Manufacture Frédérique Constant

Dans la même rubrique :

Mots clés :