Urwerk : la UR-110 se pare d’une armure 18 carats.

Urwerk UR-110 RG

Primée au Grand Prix de l’Horlogerie en 2011, la Urwerk UR-110 se dévoile aujourd’hui dans une version avec lunette en or rouge 18 carats. Cette superbe pièce horlogère, alliant classicisme de la matière et non-conformisme du mécanisme, revendique sa différence !

La UR-110 s’inscrit dans la digne lignée des collections Urwerk transcrivant le temps en heure satellite. Ici, l’heure fait face à la minute sur la section latérale de la montre. Le mobile suit un chemin vertical gradué de 0 à 60 minutes dans un mouvement descendant. L’ingéniosité de ce système permet une lecture du temps élégante et discrète.

Urwerk UR-110 RG

Le trio infernal des trois pointeurs ayant pris pour cible l’arc des minutes survole la platine et ajuste sa position au fil des minutes qui passent. En effet, les modules des heures resteront en position rigoureusement parallèle tout au long de leur révolution. Cette performance est rendue possible grâce à une construction à trois niveaux de complexité :
– Une tour centrale s’élevant sur toute la hauteur de la UR-110 garantit la stabilité et l’équilibre de toute la complication.
– Un carrousel central assure la rotation des modules mobiles des heures autour du cadran.
– Trois modules des heures, chacun formé d’une heure satellite avec aiguille des minutes, sont montés chacun sur un engrenage planétaire. Ces trois modules mobiles effectuent une contre-rotation constante compensant le mouvement circulaire du carrousel central.

La UR-110 RG est une pièce dont la technicité se laisse admirer à travers une large glace saphir aux dimensions panoramiques. En plus de l’heure, le Control Board, présent sur la face de la montre, affiche une indication jour/nuit, un indicateur de service et un compteur 60 secondes. Le dos de la montre en titane renferme le système de remontage automatique régulé par deux turbines.

Crédits photos : Urwerk.

Urwerk UR-110 RG

Urwerk UR-110 RG

Dans la même rubrique :

Mots clés :