Hennessy X.O édition limitée 2018 par Marc Newson.

Hennessy X.O édition limitée 2018

La Maison Hennessy vient de dévoiler la nouvelle édition limitée de la carafe Hennessy X.O réalisée par le designer Marc Newson.

Après une première édition limitée en 2017, Marc Newson a choisi de mettre en avant la couleur cuivre pour cette nouvelle édition. Le résultat révèle une harmonie inattendue entre lumière, design, assemblage et finition, en faisant un véritable objet de collection en soi.

En épurant la bouteille, le designer a choisi de réinterpréter ses motifs traditionnels, raisins et feuilles, dans un relief ondulé. Ces stries, qui ne sont pas sans rappeler les sillons creusés dans la terre par les vignerons qui cultivent les vignes, figurent parmi les éléments les plus audacieux jamais incorporés à un flacon de Hennessy X.O.

Hennessy X.O édition limitée 2018

Hennessy X.O L’Original
Imaginé par Maurice Hennessy en 1870 pour son cercle d’intimes, Hennessy X.O est un Cognac profondément riche et complexe. Sa couleur ambrée, intense et profonde, présage de sa force. Ses arômes de fruits confits, son nez subtil et finement épicé composent une harmonie au caractère rond. Au palais, la texture onctueuse révèle une pointe de cacao et une présence fruitée. Sa persistance exprime toute la complexité de son assemblage et de son long vieillissement.

Les connaisseurs apprécient le caractère à la fois profond et puissant de Hennessy X.O, ainsi que sa modernité et ses arômes successifs, qu’il soit dégusté sec, sur glace ou allongé d’un trait d’eau pétillante ou
plate.

L’édition limitée 2018 Hennessy X.O par Marc Newson est disponible dès le mois de mai, à la boutique du circuit de visites Hennessy à Cognac et chez les cavistes partenaires.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : © François Goizé / Courtesy of Hennessy.

Hennessy X.O édition limitée 2018

Dans la même rubrique :

Mots clés :