Nouvelles bagues et pendentifs Pomellato Ritratto.

Pomellato Ritratto

Malachite, Jaspe rouge, Oeil de tigre, Lapis lazuli… La Maison Pomellato présente quatre nouvelles bagues et pendentifs Ritratto, où chaque gemme a été sélectionné pour sa beauté particulière, a été travaillé, sculpté et monté à la main comme une œuvre d’art.

Pomellato révèle et exhale l’originalité des pierres de la collection Ritratto 2018 en les travaillant en pendentifs de taille medium, en bagues de malachite griffées de diamants noirs, en œil de tigre, en lapis lazuli et en jaspe rouge griffés de diamants bruns.

Pomellato Ritratto

Chaque variété de pierre Ritratto a été sélectionnée pour sa beauté si particulière ainsi que pour la légende qui l’accompagne. Ainsi, la Malachite était vénérée par les Grecs anciens et les Romains. Ses nervures d’un vert profond étaient associées à la sensualité féminine qu’incarnait Aphrodite, la déesse de l’amour.

Les veinules de l’Oeil de tigre attirent non seulement le regard mais elles ont sur lui un pouvoir hypnotique énergétique. Le Lapis lazuli est connu et recherché depuis les origines de l’humanité, et c’est dans les plus hautes montagnes d’Asie Mineure que ses plus belles variétés d’un bleu intense ont été trouvées. Enfin, le Jaspe rouge est associé à la déesse Isis et, au Moyen Âge, était sculpté sur les ornements des chevaliers.

Crédits photos : Pomellato.

Pomellato Ritratto

Pomellato Ritratto

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,