Lancement du nouveau Wally 93 Nahita.

Wally 93 Nahita

C’est à la Marina di Ravenna en Italie que vient d’être lancé le nouveau Wally 93 Nahita, un yacht à voile de course-croisière de nouvelle génération, particulièrement rapide et confortable.

La construction du nouveau Wally 93 Nahita fait appel aux technologies les plus avancées dans le domaine des matériaux composites, comme celles que l’on retrouve sur les bateaux de la Coupe de l’America, avec notamment l’utilisation de fibres de carbone unidirectionnelles. Bilan, ce yacht de 28,30 mètres affiche un poids plume de 35,5 tonnes, centré au milieu du navire afin de minimiser le tangage.

Sur ce nouveau Wally, le cockpit est totalement camouflé pour dégager le pont, facilitant ainsi les manœuvres. Ceci étant, comme sur tous les yachts Wally, les aménagements intérieurs sont toujours aussi luxueux. Ils sont ici optimisés en plaçant la zone salon en avant du mât et les cabines de l’équipage ainsi que la cuisine au milieu du navire. La zone propriétaire conserve cependant son intimité grâce à des accès séparés.

Le nouveau Wally 93 Nahita fera ses débuts en course lors de la Maxi Yacht Rolex Cup 2018 qui se déroulera du 2 au 8 septembre à Porto Cervo.

Crédits photos : Andrea Fiumana / Courtesy of Wally.

Wally 93 Nahita

Wally 93 Nahita

Wally 93 Nahita

Wally 93 Nahita

Wally 93 Nahita

Wally 93 Nahita

Wally 93 Nahita