Glenmorangie Grand Vintage Malt 1989.

Glenmorangie Grand Vintage Malt 1989

La Maison Glenmorangie présente en édition limitée le Grand Vintage Malt 1989, seconde expression de la série exclusive « Bond House No.1 ».

Glenmorangie Grand Vintage Malt 1989 est une sélection des meilleures eaux-de-vie produites par la distillerie. Un assemblage unique issu de 27 années de maturation dans d’anciens fûts soigneusement sélectionnés, dont un ancien fût de Côte-Rotie.

Ce single malt d’une grande complexité a été élaboré par le Docteur Bill Lumsden, directeur de la distillation, de la création et des réserves de whisky chez Glenmorangie. Il associe une intensité rare à une finesse unique.

Glenmorangie Grand Vintage Malt 1989

Notes de dégustation :
Une couleur or profond. Au nez, un bouquet d’une grande complexité, où la guimauve grillée fait la part belle à l’amande, sur une note de tête de vanille et caramel mou. La pomme cuite prend les devants, accompagnée de notes de fruits rouges et de fruits tropicaux, suivies de touches de pain frais et de cire d’abeille sur un soupçon de bois fumé.

En bouche, une texture sirupeuse qui laisse une sensation poivrée au plaisir, laissant apparaître des accents de pomme cuite et de caramel mou au beurre, rehaussés d’une touche d’agrumes.

En finale, la fleur d’oranger s’unit au miel, à l’essence d’eucalyptus, à l’anis et au cuir dans une finale longue qui s’achève sur des notes classiques de bois, d’épices et de copeaux de chêne.

Glenmorangie Grand Vintage Malt 1989

Cette édition limitée à 168 exemplaires est présentée dans un élégant coffret de cuivre et de bois avec un flacon numéroté. Une occasion unique pour les connaisseurs et collectionneurs de redécouvrir l’origine de certains des whiskies de la gamme prestige de Glenmorangie.

Disponible chez les meilleurs cavistes, hôtels, restaurants et sur le site MHS Selection.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Glenmorangie.

Glenmorangie Grand Vintage Malt 1989