Arcadia Yachts : cap sur le design et les aménagements intérieurs.

Arcadia Yachts

Arcadia Yachts profite de sa présence au Palma Superyacht Show 2018 pour dévoiler ses solutions d’aménagement intérieur, notamment pour son Arcadia A85, avec du mobilier spécialement sélectionné chez de grandes marques italiennes.

On connait les particularités des yachts Arcadia qui combinent innovation, design et technologies orientées vers le respect de l’environnement. Des navires conçus pour profiter pleinement de la mer grâce à de vastes espaces ouverts vers l’extérieur. Aujourd’hui, le chantier a pré-sectionné une gamme de meubles, intérieur et extérieur, qui correspondent pleinement à sa philosophie.

La plate-forme arrière de l’Arcadia A85 offre une connexion ininterrompue avec l’environnement naturel pour une convivialité exceptionnelle. Arcadia propose une combinaison de canapés et poufs Met de chez Cassina, tapissés de tissus imperméables Sungrella gris clair, qui se transforment en sensuelles méridiennes.

Arcadia Yachts

Une table conçue par Alberto Meda pour Alias avec son piétement en aluminium et son plateau de couleur blanche offre une solution élégante et pratique pour déjeuner ou dîner en plein air. De confortables fauteuils, toujours signés Alias, ont été choisis pour leur cadre en aluminium et leur coque ergonomique en polyuréthane très résistante.

Arcadia Yachts

À l’intérieur, la superstructure en verre de l’Arcadia A85, appelé aussi « jardin d’hiver », offre une vue incomparable sur la mer ! Pour préserver cette caractéristique clé, les pièces sélectionnées par le chantier naval comprennent des profils minimums afin de ne pas interrompre cette superbe vue panoramique.

Trois canapés modernes aux formes classiques Twice de chez Poltrona Frau, recouvert de cuir et de tissus dans des tons chauds, entourent une table basse Miller, conçue par Andrea Parisio pour Meridiani, avec une base laquée et surface en laiton bronzé.

Arcadia Yachts

Pièce maîtresse de la salle à manger, la table Pathos de chez B & B Italia peut accueillir 10 personnes. Dessinée par Antonio Citterio, sa forme arrondie avec son plateau en marbre blanc Calacatta et son piétement chromé représente un chef-d’œuvre de l’artisanat italien.

Arcadia Yachts

Les cabines situées sur le pont inférieur ont fait l’objet de la même attention. Dans la suite du propriétaire, une tête de lit a été façonnée par les artisans du chantier pour ressembler au mouvement de la mer. Un élégant fauteuil Guscio de chez Fexform en noyer Canaletto est tapissé avec le tissu Elisir par Dedar. Dans la salle de bains, on retrouve un magnifique marbre Emperador accompagné par une robinetterie de chez Zucchetti.

Arcadia Yachts

Enfin, une sélection de luminaires des marques Nahoor, Flos, Artemide et Iguzzini viennent finaliser la touche contemporaine de ces aménagements.

Crédits photos : Arcadia Yachts.

Arcadia Yachts

Arcadia Yachts

Arcadia Yachts

Arcadia Yachts

Arcadia Yachts

Arcadia Yachts

Arcadia Yachts

Arcadia Yachts

Arcadia Yachts

Arcadia Yachts

Arcadia Yachts

Arcadia Yachts

Dans la même rubrique :

Mots clés :