Maritimo M59 : Pour vivre la mer en toutes saisons.

Maritimo M59

Le premier constructeur australien de yachts à moteur présentera son Maritimo M59 au prochain Palma International Boat Show, qui se déroulera du 27 avril au 1er mai 2018. Retour sur ce bateau de 18 mètres, le plus populaire des yachts flybridge de la marque.

Comme tous les autres bateaux de chez Maritimo, le M59 se distingue par la rigidité et la solidité de sa coque, lui offrant des capacités de navigabilité exceptionnelles, combinées avec un intérieur spacieux et lumineux, et un flybridge clos et confortable.

Accessible par un escalier depuis le pont principal, ce flybridge entièrement clos et climatisé fait office de pont supérieur. Il reçoit le poste de pilotage, dégageant ainsi plus d’espace sur le pont principal, une deuxième salle à manger avec table pliable et canapé en forme de L, ainsi qu’un bar avec machine à glaçons et une télévision. Bénéficiant de larges fenêtres, ce flybridge dispose d’une grande terrasse accessible depuis l’arrière et on appréciera la présence d’un toit ouvrant pour les beaux jours.

Maritimo M59

Le pont principal offre un grand espace de détente particulièrement confortable. On retrouve à l’arrière une cuisine entièrement équipée et sur l’avant, une salle à manger avec deux grands canapés et une table. Bien sûr, l’aménagement intérieur peut être configuré pour répondre aux souhaits de chaque propriétaire.

Le pont inférieur reçoit la zone d’hébergement qui comprend trois cabines spacieuses, dont une cabine propriétaire pleine largeur, une cabine VIP située à l’avant, une cabine avec lits simples convertibles en lit double, et les salles de bains.

En version standard, le M59 est propulsé par deux moteurs Volvo Penta D11 lui offrant une vitesse maximale de 28 nœuds. En vitesse de croisière, son autonomie est d’environ 500 milles nautiques et peut être étendue à plus de 2500 milles nautiques à la vitesse économique de 7 nœuds.

Crédits photos : Maritimo.

Maritimo M59

Maritimo M59

Maritimo M59

Maritimo M59

Maritimo M59

Maritimo M59

Maritimo M59

Maritimo M59