Nouvelle BMW M2 Competition.

BMW M2 Competition

BMW dévoile sa nouvelle bombe ! Prenez le moteur six cylindres biturbo de la M3, placez-le dans une M2 et vous obtenez la nouvelle BMW M2 Competition.

Développé à partir du groupe motopropulseur des modèles M3 et M4, le nouveau moteur de cette M2 Competition développe 410 ch pour un couple maximal de 550 Nm. Ce six cylindres turbocompressé permet à la nouvelle M2 Competition d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes avec la boîte de vitesses M DKG 7 rapports, et 4,4 secondes avec la boîte manuelle. La vitesse de pointe est bridée électroniquement à 250 km/h ou 280 km/h avec le Pack Experience M.

BMW M2 Competition

Par ailleurs, ce moteur dispose d’un échappement à double flux équipé de volets pilotés électroniquement, ainsi que d’un filtre à particule pour moteur essence afin de réduire les émissions de particules fines. Différents équipements sont empruntés à l’univers de la compétition, notamment ses systèmes de lubrification du moteur et de refroidissement, inspirés de la BMW M4 équipée du Pack Compétition.

BMW M2 Competition

L’expérience acquise par BMW en sport automobile se retrouve aussi dans les nouveaux freins Sport M proposés en option. Le système est doté de disques de 400 mm de diamètre à l’avant et de 380 mm à l’arrière, avec des étriers 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière, peint en gris, enserré dans de nouvelles jantes de 19 pouces.

Calandres élargies, bouclier avant doté de larges prises d’air, cette BMW M2 Competition affirme sa sportivité et ses prétentions. De série, les grilles de calandre arborent une finition « noir Shadow Line brillant », tout comme les ouïes sur les ailes avant et les quatre sorties d’échappement redessinées. L’arrière est ornée du logo M Competition dans une déclinaison foncée et les rétroviseurs extérieurs M à double pied viennent compléter la signature stylistique de ce coupé M2 bodybuildé.

BMW M2 Competition

D’autre part, le nuancier de cette M2 Competition s’étoffe de deux nouvelles teintes : Orange Sunset métallisé et Hockenheimsilber, proposé en exclusivité sur ce nouveau modèle.

Pour la première fois sur une M2, le conducteur dispose de deux touches de sélection directe situées sur la console centrale qui lui permettent d’accéder aux différentes options de réglages du moteur et de la direction, ainsi qu’aux paramètres de la fonction Drivelogic pour les modèles équipés de la boîte de vitesses M DKG 7 rapports.

BMW M2 Competition

Le conducteur peut ainsi combiner et mémoriser différentes configurations personnalisées à l’aide des touches M1 et M2 situées sur le volant. On remarquera aussi le bouton de démarrage, désormais de couleur rouge.

Toujours dans l’habitacle, on retrouve de série des sièges Sport en cuir disposant de surpiqûres bleu ou orange. Quant aux sièges Sport M, en option, ils offrent un maintien optimal en toute situation et les dossiers sont ornés d’un logo lumineux M2

Les premières livraisons de la BMW M2 Competition sont prévues pour le mois de septembre 2018.

Crédits photos : BMW.

BMW M2 Competition

BMW M2 Competition

BMW M2 Competition

BMW M2 Competition

BMW M2 Competition

BMW M2 Competition

BMW M2 Competition

BMW M2 Competition

BMW M2 Competition

BMW M2 Competition

Dans la même rubrique :

Mots clés :