MeisterSinger Lunascope : la mono-aiguille à phases de lune.

MeisterSinger Lunascope

Spécialiste des montres mono-aiguille, la marque horlogère allemande innove, cette année, en dévoilant la MeisterSinger Lunascope, son premier modèle équipé d’une phase de lune dit « astronomique ».

Mettant à l’honneur une complication horlogère des plus poétiques, la Lunascope reprend le boîtier en acier inoxydable de 40 mm de la ligne Pangaea. Parée d’une lunette extra fine pour céder toute la place au cadran, elle attire immédiatement le regard sur l’affichage des phases de lune, dont la découpe dynamique se distingue par sa taille particulièrement grande. Offrant ainsi une parfaite visibilité du moindre des détails, il dévoile une représentation réaliste de la lune, laquelle évolue, en temps réel, sur un fond bleu nuit ponctué d’étoiles.

Complétée par une date, placée discrètement dans une ouverture circulaire à 6 heures, la Lunascope est rythmée par une seule et longue aiguille, aussi fiable que l’écoulement du temps sur les cadrans solaires antiques.

MeisterSinger Lunascope

La Lune prend 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.9 secondes pour contourner la Terre. C’est avec autant de précision que la Lunascope représente les différentes phases lunaires, contrairement à la plupart des montres à phases de lune qui arrondissent la lunaison à 29,5 jours, et qui doivent donc être corrigées d’un jour complet tous les trois ans. 2 ans, 7 mois et environ 20 jours pour être précis. Le mouvement, créé spécifiquement pour la MeisterSinger Lunascope, est équipé d’un système très complexe dénommé « lune astronomique », qui réduit l’écart entre le mécanisme et le véritable cycle lunaire d’un seul jour en 122 ans !

Bénéficiant d’une réserve de marche de 38 heures, la Lunascope bat au rythme d’un calibre mécanique à remontage automatique qui se laisse admirer par le fond de boîtier transparent.

Cette nouvelle MeisterSinger est déclinée en deux versions. La première, illuminée par un cadran soleillé bleu saphir, est habillée d’un bracelet en cuir de veau de couleur cognac. La seconde, parée d’un cadran opalin argenté, est rehaussée par un bracelet en cuir impression croco marron foncé.

Crédits photos : MeisterSinger.

MeisterSinger Lunascope

MeisterSinger Lunascope

Dans la même rubrique :

Mots clés :