Un été à l’Hôtel du Palais à Biarritz.

Hôtel du Palais Biarritz

Établissement mythique de Biarritz et symbole de prestige, l’Hôtel du Palais revisite ses espaces extérieurs pour offrir à ses hôtes une expérience encore plus inoubliable ! Vivement l’été 2018 pour profiter de la magie des lieux dans une atmosphère moderne et élégante, au cœur de la Côte Basque.

Construit à Biarritz en 1854 par l’Empereur Napoléon III en témoignage de son amour pour l’Impératrice Eugenie, la résidence d’été du couple impérial et de sa cour, la « Villa Eugénie », devient « Hôtel du Palais » en 1903. Aujourd’hui, ce palace avec ses façades et ses toitures inscrites aux monuments historiques attire les touristes du monde entier.

Soucieux de faire perdurer la magie de ce fleuron de l’hôtellerie française, l’équipe de l’Hôtel du Palais a donné carte blanche à l’architecte Pierre-Yves Rochon pour réinventer avec subtilité toutes les parties extérieures de l’hôtel. Entièrement démolis puis reconstruits cet hiver, ces espaces de vie exclusifs ont été magnifiés et réinventés en fonction des envies et des besoins d’aujourd’hui.

Hôtel du Palais Biarritz

Ainsi, la piscine californienne du Club Impérial se dévoilera sous un nouveau jour, tout comme le solarium et le Kids Club, petit paradis pour les enfants avec une piscine et des activités spécialement imaginées pour eux. Un nouveau restaurant extérieur, Le Jardin de l’Océan, et un bar, le Sunset Bar, verront également le jour cet été.

Véritable écrin de lumière, ce nouveau restaurant offrira à ses hôtes l’une des plus belles vues de Biarritz, où connaisseurs et habitués pourront se retrouver pour s’accorder une véritable parenthèse hors du temps et déguster la cuisine d’un Chef d’exception, Jean-Marie Gautier. Remarqué de tous les guides gastronomiques mais aussi du célèbre Club Prosper Montagné, Maître Cuisinier de France, Compagnon du Tour de France et Meilleur Ouvrier de France, cet homme passionné et talentueux vous fera partager sa devise « La nature est un vaste garde-manger pour celui qui la connait et la respecte ».

Hôtel du Palais

Côté hébergement, l’hôtel se compose de 147 chambres, dont 55 suites, donnant sur les jardins, le parc, la cour d’honneur ou encore sur la piscine et l’océan. Idéals pour les familles, les Appartements de l’Hôtel du Palais proposent deux espaces bien distincts. L’entrée se faisant par un sas commun, ils sont tous composés d’une chambre double avec salon et salle de bain, ainsi que d’une seconde chambre double avec deux lits simples avec salle de bain.

Toutes les chambres sont rehaussées de tableaux, tapisseries et arborent principalement un style Second Empire. Les Suites Royales et Impériales peuvent se composer d’une, deux ou même trois chambres communicantes avec le salon. Certaine d’entre elles portent les noms de personnalités ayant visité l’hôtel : Romy Schneider, Hemingway ou la Duchesse de Windsor.

Enfin, face à la mer le Spa Impérial, havre de paix réparti sur cinq niveaux. En partenariat avec les prestigieuses maisons Guerlain et Leonor Grey, cet espace intemporel est dédié à la plénitude du corps et de l’esprit, à la santé physique, la beauté et au bien-être.

Hôtel du Palais *****
1, avenue de l’Impératrice
64200 Biarrirtz

Lire aussi :
Hôtel du Palais à Biarritz : Un Palace né d’une histoire d’amour.

Crédits photos : Hôtel du Palais.

Hôtel du Palais Biarritz

Hôtel du Palais Biarritz

Hôtel du Palais Biarritz

Hôtel du Palais Biarritz

Hôtel du Palais Biarritz

Hôtel du Palais Biarritz

Hôtel du Palais Biarritz

Hôtel du Palais Biarritz

Hôtel du Palais Biarritz

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,