Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K.

Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K

Blackmagic Design vient d’annoncer la sortie de sa toute nouvelle Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K, une caméra numérique portable disposant de deux ISO natifs, d’un capteur HDR 4/3 grand format et d’une plage dynamique de 13 diaphragmes.

Très attendue, la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est une caméra révolutionnaire qui rassemble des fonctionnalités professionnelles dans un design portable. Conçu en fibre de carbone et en polycarbonate, le boîtier est à la fois extrêmement résistant et léger. Les boutons et les molettes, placés sur la poignée multifonction, offrent un contrôle à portée de main sur les fonctions essentielles.

L’arrière de la caméra est doté d’un écran tactile lumineux de 5 pouces qui facilite le cadrage et la mise au point. Il suffit de quelques gestes pour régler les paramètres, ajouter des métadonnées ou encore visualiser l’état de l’enregistrement, l’histogramme, et accéder aux commandes de lectures.

Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K

Cette caméra 4K est dotée d’un grand capteur HDR 4/3 grand format offrant une résolution native de 4096 x 2160 et d’une plage dynamique de 13 diaphragmes pour une qualité numérique irréprochable. Elle possède également deux ISO natifs pouvant atteindre 25 600, ce qui la rend particulièrement performante dans des conditions de faible éclairage.

La Pocket Cinema Camera 4K offre une monture d’objectif Micro 4/3. Grâce à des différents adaptateurs, il est possible d’utiliser des objectifs PL, C, EF et autres de marques telles que Canon, Nikon, Pentax, Leica et même Panavision.

Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K

Les images peuvent être enregistrées sur des cartes SD standard, des cartes UHS-II plus rapide, ou des cartes Cfast 2.0 dans les formats ProRes ou RAW. Cette caméra est aussi capable d’enregistrer des images en 4K à une fréquence de 60 images seconde, et en HD en mode Window à 120 images seconde. D’autre part, c’est également la première caméra qui permet d’enregistrer directement sur les lecteurs USB-C externes. Ainsi, il suffit de débrancher le lecteur USB-C et de le connecter à son ordinateur pour commencer le montage.

Côté audio, elle intègre plusieurs micros avec un bruit de fond extrêmement faible, une entrée mini XLR avec 48 volts d’alimentation fantôme pour connecter des micros professionnels, et un jack audio stéréo de 3,5 mm. Enfin, la Pocket Cinema Camera 4K comprend également un connecteur HDMI standard qui peut acheminer de la vidéo HDR ainsi qu’un flux 10 bits avec ou sans les informations à l’écran.

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K sera disponible dans le courant de l’année auprès des revendeurs Blackmagic Design du monde entier.

Crédits photos : Blackmagic Design.

Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K

Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K

Dans la même rubrique :

Mots clés :