Krug Grande Cuvée 166ème Édition.

Krug Grande Cuvée

Chaque année, la Maison Krug assemble et met en bouteille une nouvelle Édition de Krug Grande Cuvée. 174 ans après la création de ce Champagne d’exception, la Maison présente ainsi la 166ème Édition.

Krug Grande Cuvée 166ème Édition est un assemblage de 140 vins de 10 années différentes, le plus jeune datant de 2010 et le plus vieux, de 1998. Chaque verre est le fruit de plus de 17 années de savoir-faire.
Sa composition finale comprend 45 % de Pinot Noir, 39 % de Chardonnay et 16 % de Meunier.

Un repos d’environ sept ans en caves confère à cette Édition de Krug Grande Cuvée sa rondeur inimitable, son expression, sa finesse et son élégance remarquables. Ainsi, près de 20 ans ont été nécessaires pour élaborer chacune des bouteilles de cette 166ème Édition.

Krug Grande Cuvée 166ème Édition est aussi la première recréation du Chef de Caves Eric Lebel, assemblée uniquement de vins clairs issus de son époque. Le plus ancien vin de réserve datant de 1998, année de sa prise de fonctions.

Enfin, à partir de cette année, le numéro d’Édition de chaque Krug Grande Cuvée et Krug Rosé figurera sur l’étiquette de la bouteille. Ce tournant dans l’histoire de la Maison met en lumière l’unicité de ces véritables pièces de collection.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Krug.

Krug Grande Cuvée

Dans la même rubrique :

Mots clés :