Guillaume Guerbois : nouvel ambassadeur Michel Herbelin.

Guillaume Guerbois

Le jeune et talentueux mixologue Guillaume Guerbois devient ambassadeur de l’Atelier d’Horlogerie française Michel Herbelin. Pour sceller ce partenariat, Guillaume a dévoilé au salon Baseworld un premier cocktail Michel Herbelin, lançant ainsi le coup d’envoi des festivités du 30ème anniversaire de la montre Newport.

Expert dans l’art de créer, revisiter ou adapter une recette de cocktail, Guillaume Guerbois travaille depuis 14 ans dans l’univers du bar et des spiritueux. Arrivé premier aux plus réputés concours internationaux de cocktails dont le Bacardi Legacy en 2013, le Belvédère Compétition en 2008 ou encore le Marie Brizard Cocktail Challenge International en 2006, il a collaboré au bar des plus grandes maisons.

Enseignant dans sa spécialité à la prestigieuse école Ferrandi Paris, il se consacre aujourd’hui entièrement à ce qu’il aime : la mixologie. Élaborant des recettes sur mesure ou revisitant de grands classiques existants, Guillaume Guerbois est comme un chef étoilé. Il a à cœur de promouvoir cette « gastronomie » liquide, en créant des cocktails riches en saveurs originales et surprenantes.

Guillaume Guerbois

« La création est un des points clés de notre métier. Définir de nouveaux codes ou sublimer un patrimoine existant requiert précision, expertise et savoir-faire tant technique qu’esthétique. L’à-peu-près n’a pas sa place ! Autant de valeurs communes avec l’horlogerie… » explique Guillaume Guerbois.

Outre des valeurs communes dans l’exercice d’un savoir-faire, le partenariat entre Michel Herbelin et Guillaume Guerbois repose, avant tout, sur une histoire d’hommes et d’amitié, chacun voulant travailler avec l’autre pour défendre, ensemble, l’élégance du savoir-vivre à la française.

Mis d’ores et déjà à contribution sur l’édition 2018 du salon Baselworld, Guillaume Guerbois a créé un premier cocktail Michel Herbelin pour marquer le top départ des 30 ans du modèle iconique Newport. « Interprétation distinctive de l’image de la marque, ce cocktail exclusif associe notamment l’absinthe et la fleur de sureau pour exprimer les racines françaises de l’entreprise, la couleur bleu pour rappeler l’identité visuelle de la Newport et l’eau de coco pour traduire l’esprit authentique et actuel des montres nouvelle génération » nous dévoile Guillaume Guerbois.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Michel Herbelin.

Guillaume Guerbois

Guillaume Guerbois

Guillaume Guerbois

Dans la même rubrique :

Mots clés :