Tankoa Yachts annonce la vente du S502 Elettra.

Tankoa Yachts S502

Tankoa Yachts vient d’annoncer la vente d’une deuxième unité de 50 mètres, le S502 Elettra, jumeau du M/Y Vertige livré l’été dernier.

Conçu par Francesco Paszkowski, et comme à bord du M/Y Vertige, ce yacht offre au propriétaire et à ses invités une circulation optimale d’un pont à l’autre dans une intimité totale. Les membres d’équipage ayant leurs voies de circulation dédiées pour l’entretien du yacht.

Ceci étant, la principale innovation de ce superyacht est son système de propulsion hybride comprenant quatre modes de fonctionnement :
En Mode Diesel Électrique, les moteurs électriques sont alimentés par deux générateurs à vitesse variables offrant une autonomie de 4 900 milles nautiques à la vitesse de 10,5 nœuds.
En Mode Hybride, l’un des moteurs diesel principaux génère l’énergie électrique pour alimenter la propulsion électrique ainsi que celle nécessaire au fonctionnement et services du bateau.
En Mode Traditionnel, le yacht peut naviguer à 17 nœuds en utilisant ses deux moteurs diesel principaux pour la propulsion et un générateur pour les services à bord.
En Mode Full-Speed, les deux moteurs diesel principaux et les générateurs travaillent ensemble pour fournir un maximum d’énergie. Le yacht peut alors atteindre une vitesse de 18 nœuds.

Tankoa Yachts S502

Le pont inférieur recevra la salle de gym, le beach club, trois cabines VIP et deux cabines invités, ainsi que les quartiers de l’équipage. L’arrière du pont principal est équipé d’un lit de bronzage surdimensionné, d’un grand canapé en U ainsi que de tables basses et d’un bar. L’intérieur comprend le salon, la salle à manger et l’office ainsi qu’une somptueuse suite principale avec bureau et salon, équipée de balcons escamotables. Le pont supérieur, quant à lui, a été conçu autour de vastes espaces extérieurs pour la détente des invités.

Crédits photos : Tankoa Yachts.

Tankoa Yachts S502

Tankoa Yachts S502

Tankoa Yachts S502

Tankoa Yachts S502