Rosetti Yachts dévoile deux nouveaux projets.

Rosetti Yachts

Rosetti Yachts a officiellement présenté au Palm Beach International Boat Show 2018, deux nouveaux projets conçus par Tommaso Spadolini qui vont venir compléter son offre : un navire d’expédition de 48 mètres et un superyacht de 85 mètres disposant d’une propulsion Rolls-Royce.

48M Supply Navire
Ce navire d’expédition de 48 mètres particulièrement élégant s’inspire de son grand cousin, le 500GT. La plate-forme arrière du pont principal, ouverte sur près de 18 mètres, permet au propriétaire de disposer de nombreux aménagements : salon, club plage avec piscine à débordement ou encore héliport. Les possibilités sont multiples.

Rosetti Yachts

Côté aménagement intérieur, la cabine propriétaire peut être située sur le pont supérieur, avec plate-forme privée à l’arrière, ou sur le pont principal pleine largeur avec deux salles de bains. Dans cette seconde version, le pont supérieur est transformé en skylounge avec salle à manger. Le pont inférieur comprend quatre cabines pouvant accueillir huit personnes et disposant chacune d’une salle de bains privative.

Rosetti Yachts

Ce navire disposera de deux versions de motorisation : deux moteurs MTU 12V 2000 M72 ou deux moteurs CAT C32 970. Sa vitesse de croisière sera de 14 nœuds, pour une vitesse maximale de 16 nœuds.

Rosetti Yachts

Rosetti Yachts

85M Superyacht
Ce bateau de 85 mètres offre sur ses cinq ponts toutes les commodités de l’on peut souhaiter : salle de gym avec mur en verre panoramique donnant sur la plate-forme de bain, salle de massage, sauna et hammam, grand garage pour les jouets d’eau, sans oublier deux terrasses latérales rétractables.

Rosetti Yachts

Autre point fort de ce yacht, la cabine propriétaire, située sur le pont supérieur, qui s’étend sur 123 m2 avec deux salles de bains privatives, une pour madame et une pour monsieur. Cette suite a été conçue avec un accès indépendant sur la piscine privée, la piscine pour les invités étant situé sur l’arrière du pont principal.

Quatre cabines invitées et une cabine VIP pleine largeur, situés sur le pont principal, profites d’une lumière naturelle abondante grâce aux grandes fenêtres latérales. Outre le club plage, le pont inférieur est dédié à la zone d’équipage, et reçoit aussi la cuisine ainsi que de nombreux aménagements : frigos, congélateurs, buanderie, atelier et autres salles de stockage. Ce yacht étant destiné à des croisières de longue durée.

Rosetti Yachts

Le système de propulsion diesel-électrique comprend quatre moteurs MTU 16V 4000 M43S de 2140 kW associés à deux propulseurs Rolls-Royce Azipull pour une hydrodynamique optimale ainsi qu’une réduction des vibrations et du bruit. Ce yacht disposera d’une autonomie de 5500 milles nautiques à 15 nœuds, pour une vitesse maximale de 20 nœuds.

Crédits photos : Rosetti Yachts.

Rosetti Yachts

Rosetti Yachts

Rosetti Yachts

Rosetti Yachts

Rosetti Yachts

Rosetti Yachts

Rosetti Yachts

Dans la même rubrique :

Mots clés :