Le nouveau Donovan Bar du Brown’s Hotel à Londres.

Donovan Bar Brown's Hotel

Le 9 avril 2018, l’emblématique Brown’s Hotel situé dans le quartier de Mayfair à Londres dévoilera le nouveau Donovan Bar. C’est dans ce lieu fraichement rénové que l’on pourra découvrir la carte du « Maestro des cocktails », Salvatore Calabrese.

Le Donovan Bar est depuis longtemps l’un des plus intimes et sophistiqués de la ville, accueillant les plus grandes personnalités du monde de la mode et des arts de Mayfair. Salvatore Calabrese a créé une liste de 16 cocktails originaux, inspirés par le grand photographe des années 1960, Sir Terence Donovan, répartis selon quatre catégories : High Exposure vifs et rafraichissants, Low Exposure sombres et doux, High Contrast forts et audacieux et Low Contrast tendres et délicats.

D’autre part, des prestations musicales live auront lieu tous les jeudis, vendredis et samedis soir, mettant en avant divers artistes et créant une atmosphère chaleureuse et qui rappelle les bars américains clandestins speakeasy.

Donovan Bar Brown's Hotel

La rénovation complète du Donovan Bar est l’œuvre de la célèbre architecte d’intérieur Inge Moore, qui a collaboré avec Olga Polizzi, Directrice de la conception chez Rocco Forte Hotels, propriétaire du Brown’s Hotel. À l’intérieur, un design « chic et glamour » souligne la renommée de Terence Donovan avec une grande partie de ses œuvres, dont une photographie de Lady Forte elle-même.

Ce remarquable bar peut désormais accueillir jusqu’à 100 personnes et abrite le vitrail de St George du 19ème siècle ainsi qu’une impressionnante collection de grands spiritueux, vins et champagnes. Enfin, le « Naughty Corner », espace intime et semi-privé très prisé, peut accueillir jusqu’à 12 personnes et met en avant les photos les plus osées de Donovan.

Donovan Bar Browns's Hotel

Salvatore Calabrese
Salvatore Calabrese est l’un des plus grands barmen au monde et ancien président du centre de formation « United Kingdom Bartender’s Guild » à Londres. Depuis plus de 40 ans, Calabrese a exercé dans les plus grands hôtels, clubs privés et bars à cocktails. En 1980, Salvatore déménage en Angleterre pour rejoindre l’équipe du Dukes Hotel, où il invente le concept de « Liquid History » et crée sa fameuse recette de Dry Martini. Il rejoint ensuite le Lanesborough Hotel avant de gérer son propre bar au Fifty St James Club.

Aujourd’hui, Salvatore Calabrese intègre officiellement l’équipe du Brown’s avec de nouvelles créations, ainsi qu’une sélection de cocktails vintage réalisés avec certains des alcools d’exception les plus rares issus de sa collection personnelle.

Brown’s Hotel
Albemarle Street, Mayfair
Londres, W1S 4BP

Crédits photos : Rocco Forte Hotels.

Donovan Bar Brown's Hotel

Donovan Bar Brown's Hotel

Donovan Bar Brown's Hotel

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,