Chopard Mille Miglia Racing Colours.

Chopard Mille Miglia Racing Colours

Pour célébrer le 30ème anniversaire du partenariat liant Chopard et la Mille Miglia, la Maison propose une nouvelle collection de cinq montres, les Mille Miglia Racing Colours, réédition d’une collection historique de Chopard aux cadrans uniques et destinée aux gentlemen drivers collectionneurs.

Rosso Corsa, Speed Silver, British Racing Green, Vintage Blue et Speed Yellow, ces couleurs qui étaient attribuées aux différentes nations de l’automobile se retrouvent aujourd’hui sur les cadrans de ces Mille Miglia Racing Colours.

L’attribution de couleurs nationales lors des courses automobiles est entrée en vigueur dans les années 1910. Pour distinguer la nationalité des pilotes, on leur attribuait alors une couleur par pays. Le rosso corsa italien, le british racing green anglais, le gris des flèches d’argent allemandes, le jaune du drapeau Belge et enfin, le bleu des Bugatti et autres Talbot pour la France.

Chopard Mille Miglia Racing Colours

Cette collection aux cinq nuances est l’occasion pour les inconditionnels de la Maison d’acquérir une pièce de collection et d’assortir leurs tenues à l’un de ces cadrans ou encore à la carrosserie de leur voiture. Une façon originale de mêler deux passions dévorantes et souvent communes que sont celles de la belle horlogerie et des véhicules historiques de compétition.

Ces Mille Miglia Racing Colours restent des chronographes de haute facture de 42 mm de diamètre assemblés par les maîtres horlogers de Chopard pour une série limitée à 300 pièces dans chaque couleur de cadran. Son calibre, certifié par le COSC, dispose d’une réserve de marche de 42 heures. Aux fonctions de chronographe, destinées à mesurer des temps courts, s’ajoutent le tachymètre, idéal pour mesurer les vitesses moyennes et le quantième de la date.

Les cadrans affichent une lisibilité parfaite grâce à de larges chiffres arabes, luminescents dans la nuit, tout comme les aiguilles. Les typographies, cursives et fines, tout comme les compteurs, sont inspirés des tableaux de bords de la fin des années 1920 et se détachent grâce à leur couleur argentée. La trotteuse présente une extrémité rouge vif pour égrener les secondes précieuses de la course. Le logo Mille Miglia rouge en forme de flèche est apposé au cœur du cadran à 12 heures.

Crédits photos : Chopard.

Chopard Mille Miglia Racing Colours

Chopard Mille Miglia Racing Colours

Chopard Mille Miglia Racing Colours

Chopard Mille Miglia Racing Colours

Chopard Mille Miglia Racing Colours