Nouveau Grand Banks 60 : Pour les amoureux de yachts classiques.

Grand Banks 60

Le nouveau Grand Banks 60 est un yacht de croisière dont les lignes rendent hommage au style classique, et qui met l’accent sur le confort et les performances, surtout en matière de consommation de carburant.

D’une longueur totale de 19,90 mètres, le Grand Banks 60 intègre les dernières technologies marines, que ce soit dans sa construction ou sa propulsion. En effet, le chantier a fait appel aux matériaux composites, et notamment à la fibre de carbone, pour offrir à ce navire plus de solidité et de légèreté, lui permettant ainsi d’atteindre une autonomie de plus de 2500 milles nautiques à 10 nœuds.

La propulsion standard, quant à elle, fait appel à deux moteurs diesel Volvo D13 de 800 chevaux, ce qui permet à ce yacht de naviguer à la vitesse maximale de 31 nœuds, pour une vitesse de croisière de 25 nœuds. En option, il est possible de disposer de deux Volvo Penta IPS 1200 de 900 chevaux.

Grand Banks 60

Au premier coup d’œil sur l’extérieur, on remarque le grand flybridge bien protégé et particulièrement bien équipé, avec son canapé en L, sa table à manger, sa cuisine extérieure, ou encore son grand bain de soleil. Une option Skylounge est également proposée.

À l’intérieur du pont principal, les grandes fenêtres baignent la timonerie, le salon et l’office dans une abondance de lumière et permettent de profiter d’une ventilation naturelle. L’aménagement du pont inférieur offre trois cabines, avec notamment une spacieuse cabine propriétaire situé au milieu du navire et équipé de sa salle d’eau privative.

Trois versions d’aménagement sont aujourd’hui proposées, suivant les souhaits et les envies de chaque propriétaire.

Crédits photos : Grand Banks Yachts.

Grand Banks 60

Grand Banks 60

Grand Banks 60

Grand Banks 60

Grand Banks 60

Grand Banks 60

Grand Banks 60

Grand Banks 60

Grand Banks 60

Grand Banks 60

Grand Banks 60

Grand Banks 60

Grand Banks 60

Dans la même rubrique :

Mots clés :