Range Rover SV Coupé : Retour aux sources !

Range Rover SV Coupé

Le Range Rover SV Coupé vient de faire ses débuts au salon automobile de Genève. Produit en édition limitée, ce SUV de luxe renoue avec ses origines, quand le premier Range Rover était proposé en version deux portes.

Conçu par SVO Special Vehicle Operations, ce nouveau Range Rover SV Coupé dispose d’un V8 essence suralimenté de 5,0 litres qui développe 565 ch et 700 Nm de couple. Range Rover le plus rapide de l’histoire, il est capable de couvrir le 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 266 km/h.

Esthétiquement, cette version Coupé est particulièrement réussie. Le toit flottant typique, la ligne de caisse continue et l’arrière plongeant qui constituent l’ADN du Range Rover sont ici réinterprétées de façon unique. La pureté des lignes de ce SV Coupé est complétée par des portes à fermeture assistée et des vitres sans montants qui, conjuguées au toit panoramique, inondent l’habitacle de lumière. On notera que le SV Coupé est le premier Range Rover à proposer des jantes de 23 pouces en option.

Huit teintes de carrosserie sont disponibles, métalliques ou satinées, dont quatre proposées pour la première fois sur un Range Rover : Constellation, Parallax, Liquesence et Obsidian, et quatre proviennent de la palette SV Premium. Il est aussi possible de choisir entre quatre options Duotone Contour Graphic exclusives.

Range Rover SV Coupé

Le grand luxe et le savoir-faire de la marque se retrouvent aussi dans l’habitacle, avec notamment des sièges en cuir semi-aniline avec une finition en losange réservée au SV Coupé. Quatre teintes intérieures contrastées ou assorties entre l’avant et l’arrière et trois élégants parements bois sont proposés. Autre première sur un Range Rover, les habillages Nautica fusionnent le noyer et le sycomore.

Enfin, l’équipe « Bespoke » de SVO propose à ses clients de créer s’ils le désirent un véhicule réellement unique répondant en tous points à leur goût en leur donnant accès à 100 teintes supplémentaires ainsi qu’à des couleurs identiques aux échantillons qu’ils auront apportés. De nombreuses finitions sont disponibles : couleurs des sièges cuir avant et arrière à deux tons avec une confection spécifique, surpiqûres contrastées, broderie des appuie-têtes, gravure des poignées de porte ou encore barres de seuil et badges en métal semi-précieux.

Le Range Rover SV Coupé, disponible en série limitée à 999 exemplaires et assemblé à la main par SVO, devrait arriver sur le marché à partir du 4ème trimestre 2018.

Crédits photos : Jaguar Land Rover.

Range Rover SV Coupé

Range Rover SV Coupé

Range Rover SV Coupé

Range Rover SV Coupé

Range Rover SV Coupé

Dans la même rubrique :

Mots clés :