Crockett & Jones : Éditions limitées Chukka Anniversaire.

Crockett & Jones Chukka Anniversaire

Crockett & Jones Paris fête ses 20 ans et propose pour célébrer cette anniversaire, deux éditions limitées de l’iconique Chukka. Deux variations de luxe pour cette chaussure emblématique dont le modèle original est né dans les années 1950.

Particulièrement apprécié pour son confort, pour son style casual chic, ainsi que pour sa large palette de coloris, le modèle Chukka est incroyablement moderne et séduisante à l’approche de ses… 70 ans !

Chukka Cordovan Bordeaux et Whisky.
Le terme « Cordovan » signifie de « Cordoue » en espagnol. Il désigne à l’origine un cuir de chèvre traité par tannage végétal avant d’être remplacé par le cuir de cheval au 19ème siècle par les tanneurs néerlandais et allemands, qui s’en font une spécialité. Leur émigration massive aux États-Unis transfère le centre de production du Cordovan à Chicago, ou son excellence est toujours représentée à ce jour par la Tannerie Horween.

Crockett & Jones Chukka Anniversaire

A l’issue de 9 mois de traitement 100% végétal, le Cordovan Horween acquiert sa souplesse, son confort, sa solidité et sa brillance si reconnaissable qui autorise des finitions et des teintes tout en transparence d’une élégance rare.

À peine plus larges que leur version originale, elles sont doublées cuir. Les patines et les finitions, manuelles, sont les mêmes que celles développées pour la Collection Hand Grade. De même que pour les cinq autres modèles de la collection Corckett & Jones Cordovan, le matériel d’entretien adapté à ce cuir d’exception est disponible en boutiques.

Crédits photos : Crockett & Jones.

Crockett & Jones Chukka Anniversaire

Crockett & Jones Chukka Anniversaire

Dans la même rubrique :

Mots clés :