Bugatti Chiron Sport : plus maniable, plus légère, plus rapide…

Bugatti Chiron Sport

Le constructeur de Molsheim affine encore son ouvrage en présentant au Salon de l’automobile de Genève la Bugatti Chiron Sport, une nouvelle version de sa supercar de 1500 ch, qui se distingue par une dynamique de conduite nettement améliorée et une maniabilité accrue.

Sur cette version sport, Bugatti a doté la Chiron d’un ensemble d’équipements destinés à en améliorer la maniabilité : châssis plus rigide, réglage des amortisseurs plus ferme de 10 % par rapport au modèle standard et direction plus directe. Ces nouveaux réglages interviennent uniquement en mode Handling de la version Sport, qui offre désormais au conducteur une différence plus nette par rapport au mode EB.

Le différentiel arrière a en outre été optimisé avec une nouvelle fonction « Dynamic Torque Vectoring » (vectorisation dynamique du couple) qui assure une répartition variable du couple entre les roues pour un comportement plus franc et une plus grande précision directionnelle, notamment dans les virages serrés. Cette technologie est utilisée dans l’ensemble des modes de conduite.

Bugatti Chiron Sport

La Chiron Sport doit également sa maniabilité à une réduction du poids de près de 18 kg : barre stabilisatrice, cache du refroidisseur d’air de suralimentation et essuie-glaces en fibre de carbone, nouvelles jantes, lunette arrière en verre allégé et nouvelles sorties d’échappement. À noter que Bugatti est le premier constructeur automobile à développer des essuie-glaces en fibre de carbone.

Testée sur le circuit de maniabilité de Nardò en Italie, la Chiron Sport est plus rapide de 5 secondes au tour que la version standard.

Visuellement, la Chiron Sport se distingue surtout de sa devancière par le nouveau design de ses jantes ainsi que par ses quatre sorties d’échappement. On remarquera également quelques différences sur cette version, comme le bouton de démarrage et le sélecteur rotatif de mode de conduite au volant, ainsi que la plaque de signature de la marque en noir anodisé. Les baguettes de seuil de porte sont ornées d’un monogramme « Sport » et la console centrale comporte un insert sur lequel est brodée l’appellation « Chiron Sport ».

Bugatti Chiron Sport

Une palette de coloris et des éléments d’agrément optionnels sont également disponibles pour souligner visuellement sa vocation sportive. La Chiron Sport présentée à Genève dispose d’une carrosserie parée d’une combinaison bicolore, avec une dominante gris carbone apparent en teinte A à l’arrière et le rouge italien en teinte B à l’avant. L’impressionnante ligne latérale Bugatti en forme de C est également peinte dans la teinte B « Italian Red ». Enfin, un chiffre 16 rouge orne la calandre peinte en noir, en référence au nombre de cylindres du groupe motopropulseur de la Chiron.

Les premières livraisons de la Bugatti Chiron Sport sont prévues pour la fin de l’année.

Crédits photos : Bugatti.

Bugatti Chiron Sport

Bugatti Chiron Sport

Bugatti Chiron Sport

Bugatti Chiron Sport

Bugatti Chiron Sport

Bugatti Chiron Sport

Bugatti Chiron Sport

Bugatti Chiron Sport

Bugatti Chiron Sport

Bugatti Chiron Sport

Bugatti Chiron Sport

Dans la même rubrique :

Mots clés :