TAG Heuer Monaco Édition Spéciale Gulf 2018.

TAG Heuer Monaco Édition Spéciale Gulf 2018

TAG Heuer vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Gulf Oil et a présenté à cette occasion la Monaco Édition Spéciale Gulf 2018, aux couleurs « racée », avec le logo de la compagnie pétrolière sponsor de Steve McQueen dans le film Le Mans.

Immédiatement identifiable à ses fameuses bandes bleues et oranges, Gulf est un pilier du monde automobile depuis plus de 115 ans. À de nombreuses reprises, les chemins de TAG Heuer et Gulf se sont croisés, avec un point d’honneur en 1971, avec le Film Le Mans, dans lequel Steve McQueen porte une Heuer Monaco à son poignet alors qu’il conduit la Porsche 917 avec le logo Gulf. Un souvenir inoubliable pour tous les passionnés de sport automobile !

TAG Heuer Monaco Édition Spéciale Gulf 2018

Ce sont évidemment les couleurs de cette iconique marque que rappelle le design de la Monaco Édition Spéciale Gulf 2018. La dimensions de 39 mm, la couronne à gauche, le mythique cadran bleu pétrole avec les deux compteurs blancs, le guichet de date à 6 heures, les index des heures horizontaux diamantés, l’inscription du logo vintage Heuer, le calibre 11 Chrono automatique avec date, et l’étanchéité à 100 mètres, tous les attributs de la Monaco sont réunis.

Pour rappeler ses origines et sa légitimité sportive, une bande bleue claire et une orange ont été ajoutées au cadran. Le logo Gulf est également apposé à 6 heures. Enfin, un très beau bracelet en cuir bleu pétrole et surpiqûres oranges complète la pièce, pour un look élégant qui rappelle à nouveau le logo de Gulf.

Crédits photos : TAG Heuer.

TAG Heuer Monaco Édition Spéciale Gulf 2018

Dans la même rubrique :

Mots clés :