Bell & Ross BR03-94 Horolum et BR03-92 Horoblack.

Bell & Ross BR03

Après avoir lancé l’année dernière sa ligne Horo, Bell & Ross présente deux nouveaux modèles utilisant l’acier microbillé, la Horolum BR03-94 et la BR03-92 Horoblack. Deux garde-temps qui ont pour objectif commun une lisibilité à toute épreuve.

Ces montres disposent toutes deux d’un boîtier et d’un cadran en acier microbillé offrant aux modèles un effet monobloc. Ce traitement, qui consiste à projeter à haute pression de minuscules billes de verre sur le métal, a pour effet de dépolir la surface de la matière, lui conférant un aspect uniforme et une couleur grise d’une grande pureté à la finition matte, donc antireflets. Autre point commun, la construction sandwich du cadran qui est constituée de deux plaques de métal superposées.

Bell & Ross BR03

BR03-94 Horolum Édition limitée 500 exemplaires
Ce modèle chronographe dispose d’un traitement Superluminova travaillé pour faciliter la lecture de jour comme de nuit. On retrouve sur le cadran la couleur utilisée pour l’éclairage des pistes d’atterrissage, une lumière verte intense qui offre une excellente luminescence. Les index et chiffres géants 12 et 6 sont peints sur la plaque du bas. Le cadran reçoit deux compteurs pour le calcul des temps courts et une échelle tachymétrique sur le rehaut. La BR03-94 est habillée d’un bracelet en veau gris-vert.

BR03-92 Horoblack Édition limitée 999 exemplaires
Ce modèle trois aiguilles à l’affichage simple et épuré arbore un cadran graphique aux indications claires. Les index bâtons et les quatre chiffres 12, 3, 6, 9 noirs permettent une lecture très aisée. Ce type d’affichage est un classique chez Bell & Ross et son efficacité n’est plus à démontrer. Enfin, index et aiguilles jouent sur le contraste noir/gris, ce qui garantit une lisibilité optimale.

Crédits photos : Bell & Ross.

Bell & Ross BR03

Bell & Ross BR03

Bell & Ross BR03

Bell & Ross BR03

Bell & Ross BR03