Nouvelle collection Breitling Navitimer 8.

Breitling Navitimer 8

La manufacture horlogère Breitling vient de lancer sa nouvelle ligne de garde-temps Navitimer 8. Clin d’oeil au Département Huit Aviation, fondé en 1938 pour produire des instruments et des montres de pilote, cette collection se compose de cinq modèles différents.

Ces nouvelles montres ravivent certains traits esthétiques des horloges de bord du Département Huit Aviation, notamment en ce qui concerne les cadrans et les lunettes. Elles rappellent clairement la célèbre montre de pilote Breitling, la Référence 768, avec sa lunette tournante et son iconique repère triangulaire.

Breitling Navitimer 8

Sportif et élégant, le boîtier accroche le regard dès le premier coup d’œil de par ses barrettes élaborées et la finesse du contraste entre ses surfaces satinées et ses surfaces polies. Les grands chiffres arabes luminescents ornant le cadran de chaque Navitimer 8 s’inspirent du style des premiers modèles de montre de pilote, et les aiguilles chanfreinées ajoutent une touche de sophistication. Chaque montre est étanche à 100 mètres. Des glaces saphir avec traitements antireflet sur les deux faces protègent les cadrans.

La lunette tournante bidirectionnelle permet à l’utilisateur de mesurer facilement de courts intervalles de temps en positionnant le repère à la distance appropriée avant et après les aiguilles. 60 cannelures ornent l’anneau en verre : une pour chaque minute.

Navitimer 8 B01.
Modèle phare de cette nouvelle ligne, la Navitimer 8 B01 est équipée du Calibre Manufacture Breitling 01. Cette montre de 43 mm à remontage automatique est dotée d’un chronographe et dispose d’une réserve de marche de plus de 70 heures. L’affichage comporte un compteur de 30 minutes, un compteur de 12 heures et un guichet de date.

Breitling Navitimer 8

La Navitimer 8 B01 est disponible en acier inoxydable avec cadran noir ou bleu, ou en or rouge 18 carats avec cadran bronze. Le modèle s’accompagne soit d’un bracelet en cuir avec boucle ardillon, soit d’un bracelet en acier inoxydable avec boucle déployante. La version en or est proposée uniquement avec un bracelet en cuir d’alligator.

Navitimer 8 Unitime.
La montre Navitimer 8 Unitime a été conçue pour les grands voyageurs. Elle indique l’heure dans un autre lieu du globe grâce à une aiguille des heures indépendante réglable à l’aide de la couronne. Ce chronomètre certifié COSC renferme le calibre manufacture Breitling B35, un mouvement à remontage automatique qui assure une réserve de marche de plus de 70 heures.

Breitling Navitimer 8

Le superbe cadran est disponible en noir ou en argent. Le boîtier en acier inoxydable de 43 mm à lunette tournante est pourvu d’un bracelet en alligator avec boucle ardillon.

Navitimer 8 Chronographe.
Le Navitimer 8 Chronographe comporte un compteur de 30 minutes à 12 heures, un compteur de 12 heures à 6 heures, ainsi qu’une petite aiguille des secondes à 9 heures. Précis au quart de seconde près, le mouvement de chronomètre Breitling Calibre 13 est au cœur de ce garde-temps. Il se remonte automatiquement et offre une réserve de marche de plus de 42 heures.

Breitling Navitimer 8

Le boîtier de 43 mm est disponible en acier inoxydable avec bracelet cuir ou bracelet acier, ou en acier à revêtement DLC avec bracelet en cuir avec boucle ardillon. Le Navitimer 8 Chronographe est doté d’un fond vissé solide.

Navitimer 8 Day & Date.
La Navitimer 8 Day & Date affiche le jour de la semaine, la date et l’heure. Le jour de la semaine est placé à 12 heures, tandis que la date occupe une position optimale à 6 heures. Cette montre automatique est animée par le Calibre Breitling 45 offrant une réserve de marche de plus de 40 heures.

Breitling Navitimer 8

Disponible avec un cadran noir ou bleu, le boîtier en acier inoxydable de 41 mm est pourvu d’un bracelet en cuir avec boucle ardillon.

Navitimer 8 Automatique.
La Navitimer 8 Automatique est l’incontestable héritière des légendaires Breitling des années 1930 et 1940. Le boîtier en acier inoxydable à lunette tournante et aiguille de date renferme le Calibre Breitling 17 qui offre une réserve de marche de plus de 40 heures. Le cadran est disponible en noir ou en bleu.

Breitling Navitimer 8

Cette montre est proposée avec bracelet en acier inoxydable ou bracelet en cuir avec boucle ardillon. Ce modèle se décline également avec un revêtement DLC noir et un bracelet en cuir.

Crédits photos : Breitling.

Breitling Navitimer 8

Breitling Navitimer 8

Breitling Navitimer 8

Breitling Navitimer 8

Breitling Navitimer 8

Dans la même rubrique :

Mots clés :