Restaurant Les Tantes Jeanne : le repère d’Octave Kasakolu.

Les Tantes Jeann

Niché au cœur de Montmartre, le restaurant Les Tantes Jeanne rend hommage aux années canailles du quartier. Dans ce bistrot chic, artistes et touristes, et surtout fin gourmet vont succomber aux plats du Chef Ocatve Kasakolu, dès la première bouchée.

Refait à neuf, mais à l’ancienne, le restaurant Les Tantes Jeanne offre une ambiance conviviale et épurée. La salle principale est composée de matières brutes et contemporaines : tommettes au sol, tables en bois massif et sombre, et mur en papier peint recouvert d’œuvres de l’artiste contemporain Shaka. Le caractère neutre de la décoration permet de se concentrer sur la partition des plats qui défilent devant les yeux, car ici, tout se passe dans l’assiette.

Il faut dire que le Chef Octave Kasakolu a fait ses armes auprès d’Henry Faugeron avant d’intégrer d’autres restaurants de prestige comme celui du Raphael ****, développant au fil de ses nombreuses expériences son amour pour les produits de saison et de qualité. Devenu Maître Restaurateur, récemment décoré de deux toques dans le Gault & Millau, Octave est de ceux qui arrivent à émerveiller avec des choses simples, des plats colorés et savoureux.

Les Tantes Jeanne

Ces plats élégants et délicats s’inspirent de l’air du temps, comme le tartare de boeuf de Kobé au caviar daurenki de la maison Petrossian, ou le carpaccio de saint-jacques de la Baie d’Erquy au citron caviar, pour lequel il a gagné le prix du concours de chef Montmartrois a deux reprises. Cette approche de l’art culinaire l’entraîne à expérimenter sans cesse dans le but de trouver la pureté du goût, sa quintessence.

Les amateurs de viande seront comblés grâce à des pièces de bœuf d’excellence du monde entier, mais les flexitariens et végétariens ne sont pas oubliés puisque la carte fait la part belle aux poissons et légumes du marché. Les Tantes Jeanne, c’est aussi une cave avec une sélection d’environ 600 vins dans laquelle on retrouve quelques pépites de Bourgogne et d’autres régions.

Les Tantes Jeanne
42, rue Véron
75018 Paris

Crédits photos : Sylvie Humbert / Les Tantes Jeanne.

Les Tantes Jeanne

Les Tantes Jeanne

Les Tantes Jeanne

Les Tantes Jeanne

Les Tantes Jeanne

Les Tantes Jeanne

Les Tantes Jeanne

Dans la même rubrique :

Mots clés :