Jaquet Droz Grande Seconde Moon Email Noir.

Grande Seconde Moon Email Noir

La montre Jaquet Droz Grande Seconde Moon Email Noir narre une histoire qui remonte à la nuit des temps, quand seule la lune permettait à l’Homme de connaître le passage des mois.

Ce modèle de la collection Grande Seconde, qui sera présenté pour la première fois dans un cadran en émail noir à l’occasion de Baselworld 2018, met à l’honneur l’astre favori des horlogers en l’étoffant d’une complication supplémentaire : les phases de Lune.

Le spectacle lunaire du cadran à double niveau en émail Grand Feu noir, avec son anneau rapporté satiné, ses appliques étoiles en or rouge 18 carats et sa lune en or 22 carats que couronne un disque de Lune en onyx noir, abrite un trésor d’horlogerie à nul autre pareil.

Grande Seconde Moon Email Noir

Le mouvement mécanique à remontage automatique, disposant d’une réserve de marche de 68 heures, fait appel au silicium, matière très résistante aux frictions ainsi qu’à la corrosion. C’est ainsi que la phase de Lune de cette Grande Seconde Moon est une Lune « vraie », ce qui signifie qu’il n’est besoin de la corriger qu’une seule fois tous les 122 ans.

Ce magnifique garde-temps d’un diamètre de 43 mm dispose d’un boîtier en or rouge 18 carats et d’un bracelet alligator noir rembordé. La date est indiquée par une aiguille et les phases de Lune astronomiques à 6 heures peuvent être réglées grâce au correcteur présent à 8 heures.

Crédits photos : Jaquet Droz.

Grande Seconde Moon Email Noir