IWC Tribute to Pallweber Edition 150 Years.

IWC Pallweber 150 Years

Pour fêter son 150ème anniversaire, IWC Schaffhausen a dévoilé au SIHH 2018 un modèle exclusif, la IWC Tribute to Pallweber. Limitée à 50 exemplaires, elle est la première montre de poche avec affichage digital des heures et des minutes depuis 1890.

En 1884, IWC fabriquait les premières montres de poche connues sous le nom de montres Pallweber. Ces garde-temps innovants indiquaient les heures et les minutes sous forme digitale, avec des disques rotatifs pourvus de grands chiffres.

Cette montre de poche exclusive possède un boîtier en or rouge 18 carats, orné d’un motif guilloché à la main et accompagné d’une chaîne, elle aussi en or rouge 18 carats. Elle arbore un cadran blanc laué pourvu de disques d’affichage blancs. L’aiguille de petite seconde est bleuie. Deux fenêtres sur le couvercle à ressort permettent de lire l’heure, même lorsque celui-ci est fermé, et le dos du boîtier comporte un deuxième couvercle de protection.

Le calibre de manufacture IWC 94200 qui actionne les disques utilise un rouage distinct et son propre barillet, ce qui garantit à cette superbe pièce horlogère une réserve de marche de 60 heures.

IWC Tribute to Pallweber

IWC Hommage à Pallweber Edition 150 Years.
Toujours dans le cadre ses 150 ans, et pour compléter son hommage à la Pallweber, IWC lance trois montres-bracelets à heures et minutes sautantes. La version en platine est éditée à 25 exemplaires, celle en or rouge à 250 exemplaires et celle en acier à 500 exemplaires.

Crédits photos : IWC Schaffhausen.

IWC Pallweber 150 Years

IWC Pallweber 150 Years

Dans la même rubrique :

Mots clés :