Bentley Bentayga V8.

Bentley Bentayga V8

Le luxueux Bentley Bentayga se décline maintenant dans une nouvelle version V8 essence, en complément de l’énorme W12 et du V8 Diesel. Un modèle plus accessible qui conserve son style élégant et raffiné.

Sous le capot, on retrouve donc un V8 essence biturbo de 4,0 litres qui développe 550 ch et 770 Nm de couple, et permet à ce Bentayga d’avaler le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes pour une vitesse de pointe de 290 km/h. Il est accouplé à une boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports avec transmission intégrale permanente.

Pour la première fois sur le Bentayga, des freins carbone céramique sont disponibles en option. Ce système de freinage est le plus grand et le plus puissant jamais monté sur une Bentley. En effet, à l’avant on trouve de monstrueux disques de 440 mm de diamètre et des étriers 10 pistons, et à l’arrière des disques de 370 mm de diamètre. Le catalogue de jantes propose 11 modèles, dont une toute nouvelle jante de 22 pouces à 5 rayons qui se décline en finition polie ou peinte en noir.

Ce nouveau Bentayga V8 s’accompagne de trois nouvelles options intérieures, dont une finition brillante en fibre de carbone en lieu et place des placages traditionnels. Le cuir Cricket Ball fait également son entrée. Ce nouveau coloris est inspiré de la teinte brun rouge d’une balle de cricket et rejoint ainsi la palette Bentley qui comprend 15 couleurs intérieures.

Crédits photos : Bentley.

Bentley Bentayga V8

Bentley Bentayga V8

Bentley Bentayga V8

Bentley Bentayga V8